Kita : Talem soutient les enfants démunis de la Commune de Senko

0

L’Association Tous à l’école au Mali (Talem) s’engage désormais à accompagner les enfants démunis de la Commune rurale de Senko, dans le cercle de Kita. Grâce à un partenariat avec les autorités de cette localité, elle soutient l’inscription et le maintien des enfants à l’école.

 500 pièces de vêtements pour les enfants de 0 à 6 ans, 30 paires de chaussures de 0-10 ans, 60 peluches et 1 sac de fournitures scolaires (crayons, crayons de couleurs, stylos, bics et gommes) pour les enfants défavorisés de la Commune rurale de Senko. C’est le premier geste salutaire de l’Association Talem envers les enfants de Senko.

Il intervient juste après la signature d’un protocole d’accord avec la mairie de la Commune rurale de Senko, dans le cercle de Kita. Cette semaine, de passage à Paris à la recherche de partenariat pour le développement de sa commune, le maire de Senko, Drissa Sangaré  a signé cet accord avec Mme Brunin Niamé Fatoumata Diané, fondatrice et présidente de l’Association Talem.

Talem est une association à but non lucratif, laïque et apolitique avec comme objectifs principaux de donner accès à l’école à tous les enfants du Mali sans distinction sociale, prioriser la scolarisation des petites filles et des enfants porteurs de handicap.

Talem a commencé par la pouponnière pour montrer que l’éducation commence depuis au berceau. Talem France compte plus d’une centaine d’adhérents. “C’est ensemble qu’on pourra construire le Mali. Je lance un appel à tous les Maliens de France et du monde entier à emboiter le pas pour contribuer au développement de notre pays”, lance la présidente.

La Commune rurale de Senko est située à l’ouest du Mali à 140 km de la capitale Bamako.

S. I. K

 

 

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here