KOULIKORO : trois jeunes hommes de Bamako portés disparus

0

Trois jeunes hommes de Bamako de plus de 20 ans ont été portés disparus depuis dimanche dans la matinée. La pirogue qui les transportait au village de Kamani dans le cercle de Koulikoro a chaviré. Deux corps ont été retrouvés aujourd’hui. Selon nos informations, ces jeunes qui s’étaient rendus dans ce village pour des cérémonies traditionnelles ont chaviré à bord de leur embarcation sous l’effet du vent.

BOUREM : Forum intercommunautaire à Kermachoué dans la commune de Bamba

Le Forum intercommunautaire à Kermachoué dans la commune de Bamba s’est tenu hier matin dans la localité. La rencontre a pour but d’instaurer la paix et le pardon entre les communautés songhaï, arabes, Touaregs, et tamasheqs de la commune de Bamba. L’activité a été financée par le Programme d’Appui à l’organisation de la société civile.

KAYES : conférence débat sur la plateforme de revendications du SNEC

Plus de 100 personnes ont participé dimanche après-midi  à une conférence débat sur la plateforme de revendications du SNEC. Animée par le secrétaire général du syndicat, cette conférence visait à informer les membres du réseau des femmes SNEC de Kayes sur le cahier de doléances transmis aux départements de l’éducation, de la jeunesse et de la culture.

TOMBOUCTOU : un véhicule de la SATOM a été enlevé

Un véhicule de la SATOM a été enlevé hier dimanche par des individus armés sur l’axe Goundam-Tombouctou. Le personnel qui était à bord du véhicule indique les assaillants ont pris la direction Sud.

TOMBOUCTOU : visite de la Représentante spéciale du secrétaire général des Nations-unies chargée de violences contre les femmes

La Représentante spéciale du secrétaire général des Nations-unies chargée de violences contre les femmes séjourne depuis dimanche à Tombouctou. HADJA ZEYNAB BANGURA a rencontré les autorités et les associations de victimes. Pendant son séjour la délégation qui l’accompagne travaillera sur l’identification des victimes et la nature de leurs besoins. Mme ZEYNAB rencontrera également les organisations humanitaires pour renforcer la coordination des actions au bénéfice des victimes.

SEGOU : formation sur la prévention et la gestion des conflits en matière d’électrification rurale

L’agence malienne pour le développement de l’électrification rurale AMADER vient de boucler une formation sur la prévention et la gestion des conflits en matière d’électrification rurale. Cette session de formation a concerné 64 personnes de 32 localités des régions de Koulikoro, Sikasso, Ségou et Mopti.

SEGOU : session extraordinaire du Conseil d’Administration de l’Université de la région

L’Université de Ségou a tenu hier matin) une session extraordinaire de son Conseil d’Administration. Au cours de cette session, les membres ont passé en revue le plan stratégique de développement 2015-2019 et le rapport d’audit des comptes de l’exercice 2015 ainsi que l’impact budgétaire des nouvelles offres de formation.

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER