Le président de la République profondément désappointé, désavoue une grande partie de son entourage

8

« Tous les jours, l’on vient me dire que tout va dans le meilleur des mondes. Tout n’est que leurres »

Bla fut, sans aucun doute l’une des étapes les plus fortes à propos de la visite du président IBK dans la région de Ségou. Après avoir rencontré les notabilités et chefs religieux de la commune urbaine, c’est un président de la République révolté, agacé et profondément déçu  qui s’est adressé aux habitants de Bla en bamanankan. Comme s’il venait de découvrir une vérité à laquelle il ne s’y attendait point, le Chef de l’Etat fit des déclarations à faire pâlir tous ses proches collaborateurs. Lisez plutôt :

« Ce matin à Bla, j’ai été à la Mairie. Ce que le Maire m’a dit m’est allé droit au cœur et dans l‘âme. Si vous ne pouvez essuyer les larmes des gens….Cela sert donc à quoi ? Les gens vivent ici dans le noir alors que nous à Bamako, nous vivons dans la lumière. Et après, nous osons dire que nous sommes pareils. Comment pouvons-nous dormir sachant cela. Dieu, que la visite de Bla m’a montré des choses. Les gens qui sont autour de toi sont nombreux. Mais très peu, sont dignes de confiance. Ce que vous m’avez dit, je l’ai très bien compris. Incha Allah tous les engagements seront exécutés courant l’année 2016. J’en fais la promesse solennelle. Nous n’avons pas été élus pour mettre des grands boubous et se pavaner. Non ! Nous avons été élus pour vous. Et si nous ne pouvons faire le boulot, que l’on cède la place. Au nom de Dieu,  c’est cela mon intention. Tous les jours, l’on vient me dire que tout va dans le meilleur des mondes. Tout n’est que leurres. Voir une chose est mieux que de l’entendre mille fois. Je suis venu pour constater de mes propres yeux. Et ce que j’ai vu ne m’a point plu. Et Incha Allah, des mesures seront prises !!! Bla sortira de l’obscurité. Les enfants de Bla auront une aire de jeux et de loisirs, incha Allah. Les routes aussi seront réalisées. Ce que j’ai vu aujourd’hui, m’a amplement suffi…. »

 

De notre envoyé spécial

Ahmed M. THIAM

PARTAGER

8 COMMENTAIRES

  1. Ils sont vraiment malhonnêtes ces élus de Bla. Nous sommes conscients des efforts du chef de l’état. Les visites sont importantes pour réellement s’imprégner de la population

  2. Comme on le dit toujours pour le voleur, un jour pour le propriétaire car on a beau caché la vérité mais elle saura sue. IBK nous vous portons dans notre cœur. Vous êtes un bâtisseur

  3. Ces genres de visite permettent d’être en parfaite communion avec la population et mieux connaitre leur réalité. Tous ces investissements résultent de la confiance que vous lui avez porté à travers vos votes.

  4. Ils sont avec IBK à cause de leur ventre et ils oublient la vraie cause de leur nomination c’est-à-dire servir son peuple plutôt que de se servir. Je vous conseille de suivre l’exemple du PM, IGOR et SALIF TRAORE qui travaillent nuit et jour avec dévouement aux cotés du président pour le développement du Mali

  5. Ce sont des ministres malhonnêtes et malintentionnés qui s’alignent avec l’opposition pour ternir l’image du pouvoir en faisant croire à la population que le président ne travaille pas.

  6. Ces ministres de la majorité ont toujours su cacher leur jeu car le mensonge a beau pu courir mille ans il sera toujours rattraper par la vérité.
    Ils doivent répondre de ces actes et remplacer immédiatement cela servirait de leçon pour les autres.

  7. La haine vous a tellement aveuglé que vous pensez jusqu’ici IBK est à la base de tout le malheur de ce pays. Les fonds ont été dégagés pour des travaux dans cette localité et il se rend compte que rien n’y fit et alors comment réagirez vous?
    Sachez mettre à coté votre haine mes chers et appréciez qu’il pose comme acte car nul n’a fait mieux que en 2 ans. Que pouvez vous dire à ceux qui ont fait 2 mandants malgré cela ce pays est toujours classé parmi les pays les plus pays au monde. Rien que de gueulards !!!!

  8. Son problème c’est qu’il parle,parle mais il n’agit pas. Des ministres qui t’auraient menti à ce point, que ne les débarques-tu pas du gouvernement dès le lendemain. mais il ne se passera rien du tout. On en sera là l’année prochaine inchallah. Je suis de son parti. J’ai voté pour lui ais franchement il n’est entouré que de racaille. Vraiment le RPM était un parti misérable ou n’importe qui a pu etre membre de l’organe suprême. L’affaire de la surfacturation des équipements militaires et de l’avion a connu le meme sort sans suite.Les coupables ont été sortis du gouvernement pour se voir confiés des postes plus juteux.

Comments are closed.