Bakary Togola lors de son investiture : «Je place ce mandat sous le double signe de la réalisation de l’autosuffisance alimentaire et de l’augmentation des revenus des producteurs»

1

Réélu président de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (APCAM), le samedi 12 décembre 2015, Bakary Togo promet de tout mettre en œuvre pour assurer l’autosuffisance alimentaire et l’amélioration des conditions des agriculteurs.

 

Bakary Togola, président de la Chambre régionale d’agriculture de Sikasso, élu de Bougouni, a été investi président de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (APCAM), le dimanche 13 décembre 2015 au Centre international de conférence de Bamako, en présence de Bocary Tréta, ministre du Développement rural, et de plusieurs personnalités.

Dans son allocution, Bakary Togola a dit ceci : «Je place ce mandat 2015-2020 sous le double signe de la réalisation de l’autosuffisance alimentaire et de l’augmentation des revenus des producteurs». Pour ce faire, Togola compte s’inspirer de la vision du président de la République en donnant la priorité au secteur agricole à travers la structuration des organisations autour des filières prioritaires,  le développement de la formation professionnelle,  la poursuite de la mécanisation de l’agriculture.

Le président Togola compte encourager la diffusion des intrants et des technologies innovantes pour la productivité agricole, la sécurisation foncière pour les exploitations agricoles familiales,  la promotion et la commercialisation des produits agricoles, la mobilisation des ressources financières pérennes pour les chambres d’agriculture et les organisations professionnelles agricoles. Il sera également question de l’accompagnement des femmes rurales, des jeunes ruraux et de la promotion de la transformation locale de nos produits agricoles.

Dans les prochains jours, le président a promis  que ces axes feront l’objet d’échanges approfondis avec l’ensemble des élus de l’assemblée consulaire de  l’APCAM, où il s’agira de recueillir l’avis des techniciens de l’APCAM, des chambres d’agricultures régionales et du ministère du Développement rural afin d’établir un plan d’actions 2015-2020.

Pour que cet ambitieux projet soit réalisé, le président Bakary Togola a lancé un appel à la cohésion au sein de la profession agricole, un engagement pour le respect de la confiance placée en lui.

Y . Doumbia

PARTAGER

1 commentaire

  1. J’ai hont ce mr est Corrumpu jusqu’à l’os c’est ca le Mali plus tu est Corrumpu plus tu montes en hiérarchie quel dommage

Comments are closed.