Développement de la productivité agricole à Koulikoro, Ségou et les zones arides: Deux projets de 54 milliards FCFA lancés par le ministère de l’Agriculture

0

Ces deux projets sont exécutés par l’Agence d’aménagement des Terres et de Fournitures en eau d’Irrigation (ATI), le Projet d’Appui Régional à l’Initiative pour l’Irrigation au Sahel (PARIIS-Mali) et le Projet de Développement de la Productivité et de la Diversification Agricole dans les Zones Arides du Mali (PDAZAM).

Lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel Sheraton au début du mois de mars 2019, le PDG de l’ATI, M. Lamissa Diakité a informé que le PARIIS-Mali interviendra dans les régions de Koulikoro et de Ségou et le PDAZAM, dans les zones arides.

A en croire le Dr Nango Dembélé, Ministre de l’Agriculture, le PARIIS-Mali est un projet structurant qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de société du Président de la République, Son Excellence Ibrahim Boubacar KEITA qui prévoie l’aménagement de 70 000 ha à l’horizon 2023 pour installer 20.000 exploitations familiales. Quant au PDAZAM, il vise à améliorer la productivité agricole, diversifier les productions agricoles et renforcer la résilience des ménages ruraux bénéficiaires dans les zones arides ciblées, va-t-il conclut.

Les deux projets sont financés par la Banque Mondiale  et la Coopération Espagnole.

Ben Abdoulaye

L’œil du Péon

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here