Après les directeurs des finances et du Matériel (DFM) : Les PCA des banques et services étatiques dans le collimateur de Boubou Cissé

2

Les présidents de Conseil d’Administration (PCA) de certaines banques et structures étatiques sont désormais dans le collimateur du ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé. Une vague de chamboulement est annoncée à ce niveau.

Après les directeurs des Finances et du Matériel (DFM), le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé, s’apprête à faire un vaste mouvement au niveau des postes de président de Conseil d’Administration de certaines structures étatiques et établissements financiers, notamment au niveau de différentes banques. Ainsi, plusieurs PCA seront relevés dans les jours à venir. Une manière de donner du sang neuf à ces structures.

Voilà pourquoi la Banque malienne de solidarité (Bms-sa) n’a toujours pas un nouveau président du Conseil d’Administration (PCA) après la démission de Bocary Tréta qui occupait ce poste et la nomination d’un nouveau directeur général, en la personne de Alioune Coulibaly, en remplacement de Babaly Bah, admis à faire valoir ses droits à la retraite.

Selon nos informations, le ministre des Finances et de l’Economie veut placer la désignation du nouveau PCA dans le cadre d’un programme de changements des présidents de conseil d’administration à plusieurs niveaux.

       El Hadj A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. I agree. Je ne pensais pas qu’on pouvait maintenir le meme DAF au meme poste pendant 5 ans. RARES SONT LES MINISTRES QUI RESTENT AU MEME POSTE PENDANT 5 ANS!!!!!!!!!!!! Pourquoi voulez-vous qu’un DAF respecte son ministre s’il sait que le ministre est partant et lui il reste? Une raison de plus de permettre aux ministres de nommer leurs DAF respectis!
    En ce qui concerne les banques, IL FAUT LES PRIVATISER!!! TANT QUE LES BANQUES APPARTIENNENT A’ L’ETAT, ELLES SERONT PILLE’ES PAR LES TENANTS DU POUVOIR ET LEURS PROCHES!!! Je ne parle pas de ce pouvoir seulement, je parle de tous les pouvoirs!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Il faut un changement à tous les niveaux de responsabilités,cela permettra de réduire temporairement la corruption, les DG et les DAF des établissements publics ayant fait plus de 5 ans doivent changer de services !

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here