Nouvelle gare routière de Djenné : Quand le député Sékou CISSE de l’URD veut s’accaparer du projet du maire RPM

1

Cette fois semble être la bonne pour le projet de construction de la nouvelle gare routière de Djenné. L’infrastructure devrait bientôt sortir de terre au vu de la dernière visite du premier ministre SoumeylouBoubeyeMaiga  qui a posé la première pierre au retour de sa récente tournée dans la partie septentrionale du pays.

La vérité est que c’est le maire Yarro du RPM qui a demandé et obtenu le financement de cette gare routière pour la ville de Djenné. Lors de la visite de la  délégation du premier ministre dans la localité, l’honorable député a fait venir son neveu le ministre de l’Economie et des Finances Boubou Cissé  pour faire croire à la population que c’est lui le parrain du projet à travers son neveu le locataire de l’hôtel des finances.

Selon nos sources, le maire était obligé de brandir ses preuves parmi lesquelles la lettre dans laquelle il a fait la demande auprès du  ministre des transports. Pour l’instant, c’est la position de Boubou Cissé qui reste  floue. De l’avis de plusieurs personnes, il combat le RPM chez lui à Djenne en soutenant l’URD à travers son oncle.

Rappelons que cette nouvelle infrastructure vise à faciliter l’embarquement et le débarquement des voyageurs et des marchandises dans le cercle. Elle coûtera plus de 490 millions de Francs CFA au Budget National. Ce geste a été fortement salué selon des sources locales par la population de la localité.

Affaire à suivre

ATD

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

1 commentaire

Comments are closed.