Commune V : Inauguration de la voie d’accès au site de déversement des déchets liquides
En Commune V du district de Bamako, la mairie a procédé, ce jeudi 24 juillet, à l’inauguration de la voie d’accès menant au site de déversement des déchets liquides. Les travaux avaient été lancés en janvier dernier, en présence des autorités du district de Bamako.

Longue de 1,2 km et large de 7 mètres, cette nouvelle piste a été entièrement financée par la mairie, à hauteur de 78,6 millions de francs CFA, selon le maire Amadou Ouattara. L’objectif, a-t-il rappelé, est de faciliter l’accès au site de déversement, dont l’accès était particulièrement difficile en saison des pluies ; d’assurer une meilleure gestion des déchets liquides ; et de contribuer à l’amélioration de la santé publique ainsi que du cadre de vie des habitants.
« La route, c’est le développement, c’est l’assainissement », a salué le représentant des chefs des neuf quartiers de la commune, avant d’inviter la population à prendre soin de cette infrastructure, qui, a-t-il souligné, n’est pas destinée au maire, mais à toute la communauté.
Au nom de l’Association des vidangeurs, Moussa Coulibaly a exprimé sa gratitude et adressé ses bénédictions aux autorités communales pour la réalisation de cette infrastructure.
Mamadou TOGOLA/maliweb.net
Quelle est votre réaction ?






