B2Gold : Le vice-président des opérations Bill Lytle reçu à la Primature

Le Premier ministre Abdoulaye Maïga a reçu en audience le mercredi 23 juillet 2025 le Vice-président des opérations de B2Gold, Bill Lytle.

26 Juillet 2025 - 01:36
 0
B2Gold : Le vice-président des opérations Bill Lytle reçu à la Primature

Au cœur des échanges, des questions opérationnelles et administratives. Il s'agissait de présenter au Premier ministre les réalisations de la société, qui entretient jusqu'à présent un partenariat fructueux avec le Mali.

En effet, le Vice-président des opérations est venu solliciter l'appui du Premier ministre pour l'obtention des autorisations liées au projet souterrain de Fékola, le projet régional, ainsi que la mise en place d'une ferme solaire pour une meilleure optimisation de la production. Ces autorisations permettront à B2Gold de créer 2 000 nouveaux emplois.

Le Premier ministre, dans sa réponse, a rassuré que le ministre en charge des Mines est à pied d'œuvre afin d'engager toutes les démarches nécessaires pour garantir à la fois les intérêts du peuple malien et ceux des investisseurs. Il a remercié la délégation pour la franche collaboration et réaffirmé la volonté du Gouvernement de mettre fin à l'exploitation anarchique et dégradante de l'or au Mali. La rencontre s'est tenue en présence du Ministre des mines Amadou Keïta.

 

Bill Lyttle : "Le Mali reste une bonne destination pour investir"

Aujourd'hui, nous avons l'opportunité de parler avec le Premier ministre, le général Abdoulaye Maïga, du projet Fekola et du projet d'extension autour de Fekola concernant cette mine. Nous avons aussi parlé de l'ensemble de la problématique qui nous affecte, notamment les problèmes des mines artisanales, les relations avec notre comité syndical, le développement de l'emploi et l'extension de la mine de Fekola. Nous avons également eu l'occasion de faire une réunion avec le ministre des Mines et le ministre des Finances, je dois dire que toutes les réunions que nous avons eues ont été très productives, très ouvertes, très transparentes et constructives.

Ces réunions avec les autorités maliennes sont très importantes. Et elles nous permettront de réitérer à l'ensemble de nos actionnaires que le Mali reste une très bonne destination pour investir. Nous sommes très heureux d'avoir notre activité au Mali.

Quant au Premier ministre, il nous a remerciés pour notre présence".

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0