6ème réunion du Comité de pilotage du PCA-GIRE : le programme entre dans une phase décisive

0

Les membres du Comité de pilotage du Programme Conjoint d’Appui à la Gestion Intégrée des Ressources en Eau (PCA – GIRE) se sont réunis le 30 mai dernier, à Bamako. C’était en présence des parties malienne et guinéenne, sous la présidence de Moussa Cissé, Secrétaire général du ministère de l’Energie et de l’eau du Mali.

-Maliweb.net- La 5e réunion du Comité de pilotage du PCA-GIRE, l’année dernière, avait permis la réorientation du programme. Cette réorientation avait consolidé le Programme Conjoint d’Appui à la Gestion Intégrée des Ressources en Eau, lancé en 2015. Ainsi, malgré les difficultés dues à un manque de volonté de politique notamment l’application des textes sur l’eau, le PCA-GIRE a engendré des résultats. Il s’agit entre autres de: la réalisation de l’étude d’impact  des changements climatiques sur la quantité et la qualité des ressources en eau et leur usage; le renforcement des réseaux de suivi quantitatif et qualitatif des ressources en eau.

La 6ème réunion du Comité de pilotage a été l’occasion d’examiner et d’adopter le rapport technique et financier de l’année 2018; de présenter le Plan de travail budgétaire annuel (PTBA) de juillet 2019 à décembre 2020. Dans son mot d’ouverture de la réunion, le Secrétaire général du ministère de l’Energie et de l’eau a souligné l’importance de la GIRE dans le développement socioéconomique et dans la protection environnementale au Mali et en Guinée. Aussi, Moussa Cissé a mis l’accent sur la nécessité de donner des réponses aux préoccupations de l’heure.

Mamadou TOGOLA/Maliweb.net

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here