Atteinte des objectifs de recettes de 2020 : L’administration des douanes félicitée par le ministre Alousséni Sanou !

0

Le ministre en charge de l’Economie et des Finances, Alousséni Sanou, vient d’adresser une lettre de félicitations au directeur général des douanes, Mahamet Doucara, suite à la réalisation des objectifs de recettes de 2020. L’administration des douanes a mobilisé 576, 476 milliards Fcfa au profit du Budget d’Etat.

Le directeur général des douanes, l’Inspecteur général des douanes Mahamet Doucara, et son équipe, ont réalisé une belle performance au cours de l’exercice 2020 en termes de mobilisation des recettes. Ils ont versé au Trésor public 576, 476 milliards Fcfa.  Cela malgré les nombreuses difficultés auxquelles le Mali est confronté. Il s’agit surtout de la crise sanitaire avec la pandémie de Coronavirus ou Covid-19.

Face à ces résultats, le ministre en charge de l’Economie et des Finances, Alousséni Sanou, a tenu à adresser ses sincères félicitations à l’administration douanière, à travers une lettre en date du 2 mars 2021.

“Dans le cadre de la réalisation des objectifs quantifiés de recettes au titre de l’année 2020, l’administration des douanes a mobilisé 576, 476 milliards Fcfa au profit du Budget de l’Etat.  Par rapport aux prévisions de recettes assignées à la Direction générale des Douanes, dans le cadre de la loi de Finances rectificatives 2020 fixées à 567 milliards Fcfa, le taux de réalisation a été de 102, 20%. A ce titre, je vous adresse mes félicitations et encouragements. Ces félicitations vont également à l’ensemble du personnel de l’Administration des Douanes”, a souligné le ministre Alousséni Sanou. Cette performance, selon le ministre de l’Economie et des Finances, est la résultante des efforts conjugués de tous.

Dans le souci de pérenniser cette performance ainsi amorcée, le ministre Alousséni Sanou invite Mahamet Doucara et son équipe à redoubler d’efforts pour la réalisation, voire le dépassement des objectifs de recouvrements de l’année 2021 fixés à 656, 200 milliards Fcfa.

                                                         El Hadj A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here