Direction Générale des Douanes : Les chiffres ne sont pas crédibles !

3

En cette fin d’année 2015, la bataille semble être rude au sein de la famille douanière, pour savoir davantage, nous avons mené une enquête profonde qui stipule que la douane est émaillée par des faits comme, la  violence, l’intimidation, présentation de faux bilans, les détournements, le vol, l’incompétence.

Depuis un certain temps, ils sont nombreux  les maliens à dénoncer certaines pratiques qui règnent au sein de notre famille douanière depuis l’arrivée de l’actuel  directeur. Et gare à celui qui refuse d’y adhérer, il est immédiatement mis au garage par le premier responsable.

En effet, rien ne va plus en ces temps -ci au sein de la famille  douanière, intimidations, clanisme, vol…sont monnaies courantes.

Il ressort de nos investigations que pour des raisons de leaderships, certains responsables ont été  mutés voir même mis au garage.

Confirment que nos sources, des cadres ont été  mis à côté tout simplement parce qu’ils ne sont pas du parti majoritaire, notamment le RPM. Ainsi, tapis dans l’ombre des hommes politiques seraient à la base de ça.

Selon les mêmes sources par peur de payer les mêmes charges certains directeurs régionaux et chefs de postes,  sont obligés de donner des chiffres gonflés.

En tous cas, ce que nous pouvons dire le premier responsable doit revoir sa copie afin d’éviter le pire.

Affaire à suivre…

Yacouba Dembélé

 

PARTAGER

3 COMMENTAIRES

  1. La plupart d’entre eux s’en tiennent à des conjectures. Mais les conjectures ne sauraient en rien tenir lieu de vérité. Dieu est parfaitement au courant de leur manière d’agir. sourate Yunus 10.36.

  2. La plupart d’entre eux s’en tiennent à des conjectures. Mais les conjectures ne sauraient en rien tenir lieu de vérité. Dieu est parfaitement au courant de leur manière d’agir. Yunus 10.36.

  3. 0u sont les faits Mr le journaliste ?
    Un peu de professionnalisme s’il vous plait.

Comments are closed.