Locations et achats de véhicules par le gouvernement : Le parc automobile de Karim le fils du président ou rien

59

Depuis l’élection du président IBK, les promoteurs de parcs automobiles broient du noir. Et pour cause, ils peinent à se tailler des contrats de locations ou de ventes de véhicules avec le gouvernement. Pourquoi ça ?

Ce qui est sûr, c’est que le fils du président, Karim Keita est promoteur de parc, un parc qui brillait par son absence sur l’échiquier national jusqu’à l’élection d’IBK au pouvoir.

En effet, il devient de plus en plus difficile d’entreprendre des projets ou activités au Mali sans avoir du soutien politique. Et pour preuve depuis l’élection d’IBK, les promoteurs de parcs automobiles qui ne sont pas du RPM ou des proches de la famille du président peinent à se tailler des marchés publics. Car la plus part de ces marchés sont passés sans appel d’offre.

Donc pour en bénéficier, il faut être informé et la seule source d’information dans  ce domaine, c’est le député Karim Keita qui en un laps de temps s’est accaparé des marchés de locations et d’achats de véhicules par le gouvernement et s’enrichit sauvagement au détriment des promoteurs de parcs automobiles. Ainsi, les promoteurs non inscrit au RPM et auprès de Karim sont exclus des marchés publics.

Quel Mali pour demain et avec IBK ?

Une chose est sûre pour ne pas fermer porte, il faut tisser des liens avec le fils du président. A vos marques les promoteurs de parcs automobiles.

 Youssouf Traoré

PARTAGER

59 COMMENTAIRES

  1. Desole certe il est difficile de guider un aveugle des yeux mais impossible de guider un ignorant a attendre les un et autres le Mali a encore du chemun a fair merci

  2. Je pense que tu allais me dire que tout le Mali achète les véhicules de Karim.
    Tu manque de professionnalisme Monsieur le journaleux.

  3. En ce que je sache, la présidence n’est le seul marché potentiel ici au Mali. Tu fais la honte des journalistes maliens car on sait que toi c’est la haine

  4. Vous n’avez rien à dire donc faut la fermer. Vous en faîtes trop avec lui. Qu’a -t-il fait pour être dénigrer de la sorte. Il est ambitieux

  5. Karim est un exemple dont doit s’inspirer tout bon citoyen qui dilapide pas l’argent du contribuable malien il cherche pour lui. Donc quoi d’anormal s’il fait un marché avec la président. Il n’oblige pas les autres ministres à acheter ces véhicules. ok

  6. Le parc automobile de Karim est meilleur donc c’est normal qu’il ait les clients. Jaloux là
    Ton employeur fait les contrats avec ceux qui l’arrangent donc ferme là

  7. En effet, monsieur le journaliste, vous dites que je cite: selon IBK : «celui qui n’a pas d’ambitions personnelles ne peut en avoir pour son pays ».Par conséquent est-ce la faute à Karim d’avoir des ambitions personnelles et en retour envers sa population?
    Pourquoi c’est pour Karim vous voyez idiot de merde

  8. Lui au moins sert son pays contrairement à ceux qui dilapidé l’argent du contribuable sous yeux et se sont approprié certains domaines de l’état. Qu’avez-vous dit de ceux-là ?
    Grandissez dans votre profession à moins que vous ne soyez un petit monsieur. Cela se passe partout dans le monde donc arrêtez vos enfantillages

  9. On a vu Mala fils d’Alpha Omar Konaré dans ce pays, MABO d’ATT et même les simples griots ont été vus dans ce pays à un moment passé. Pour KARIM il occupe un poste qui lui a été offert par la population suite à une élection législative. Je peux même dire qu’il est l’un des bons rares fils d’un président de la république qui ne se mêle de rien sauf si c’est pas pour l’intérêt de son pays. Karim du courage !!!

  10. Je me demande si ce journaliste n’a pas un problème avec Karim. C’est un honnête citoyen qui sait ce qu’il fait donc Mr l’aigris ne touche pas à Karim

  11. Laissez la famille présidentielle en paix, et consacrez-vous à votre métier. Le fait de critiquer le président de la République et sa famille à chaque cinq minute ne vous servira à rien.

  12. Ce n’est pas le moment d’inventer des balivernes sur le président et son fils. Le Mali fait déjà face à une situation inquiétante, vous ferrez mieux de contribuer à la reconstruction de notre pays que de critiquer IBK et sa famille.

  13. Le président IBK et sa famille vaut cent fois plus mieux que vous. Au lieu de fournir des informations dignes de ce nom dont le peuple aspire tant. De préférence, vous passez tout votre temps à jeter des critiques de tout genre sur la famille présidentielle. Pffffffffffff

  14. 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 J’ignore en réalité ce que ces journalistes attendent de la famille présidentielle. Mais je rappelle que Karim a son parking automobile bien avant l’élection de son papa au pouvoir. 🙄 🙄 🙄 🙄

  15. Si vous ignorez ce que signifie le journalisme, et bien apprenez tout d’abord à vous imprégner des informations nationales avant de mentir sans la moindre hésitation.

  16. Pour votre information, Karim Keita avait déjà son parc d’automobile depuis fort longtemps. N’oubliez pas que cette famille est une famille bourgeoise, ce n’est pas la présidence qui est à la base de leur richesse.

  17. Continuez à raconter tous les bêtises possibles que vous voulez, une fois que vous aurez fini avec vos salives. Vous verrez Karim à la présidence de la République à la tête du pouvoir en train de gouverner ce pays.

  18. Je convie le peuple malien à soutenir et accompagner le président de la République. Ces ennemis du pouvoir, veulent aussi nuire à l’image de notre pays dans le seul but d’atteindre leurs fins.

  19. Faisons beaucoup attention en ce moment précis, tout ce que les journalistes maliens racontent ne sont pas tous des vérités. Il y’en a qui agit en cachète et qui sont aussi payés en cachète.

  20. Monsieur le journaliste, vous croyez impressionner les gens peut-être avec ces informations venues du grand marché, là où on dit tout et n’importe quoi à la fois !!! Vous rêvez en plein midi !!!

  21. Laissez-nous tranquille avec les bêtises qui vous servent d’article, trouvez-vous une autre occupation et laissez le journalisme, ce n’est pas votre métier mon cher !!!

  22. Il est temps que nous prenons conscience de la gravité de la situation et que nous arrêtons de faire de la diffamation cher journaliste, il est temps que nous nous donnons la main, que nous allons dans le même sens que ça soit les journalistes, l’opposition et le régime en place, et que vous arrêtez de nous emmerder !!!

  23. Nous n’avons absolument pas besoin de vos conneries en ce moment précis, la population n’a pas besoin d’être plus agitée que cela !!! Donc s’il vous plait, gardez vos remarques pour vous même !!!

  24. Dans une Republique Bananière, tout cela est normal.
    Le Président, son fils, sa femme, ses proches et leurs ” KôKô ” se servent des biens publics et du trésor national comme ils veulent.
    C’est leur patrimoine tant qu’ils sont au pouvoir….jusqu’à ce que le peuple se revolte et leur montre la porte.
    IBK et ses proches seront une bonne expérience pour les Maliens, une expérience douleureuse mais une bonne.

  25. Ces journalistes de merde nous portent la poissent à chaque fois, nous ne pouvons jamais être tranquille dans ce pays !!! Tous les maliens cherchent une porte de sortie, pourquoi voulez-vous faire perdre espoir aux gens ?

  26. Ces journalistes de con ne vont jamais nous laisser tranquille dans ce pays, ils sont toujours là à envenimer les situations et à dire du n’importe quoi !!!

  27. Je ne comprends vraiment pas les journalistes maliens, pourquoi s’acharnent autant sur le président de la république et son gouvernement, ils ne vous ont absolument rien fait !!!

  28. Les journalistes maliens ne se lasseront jamais de vouloir créer une sorte de tension entre le gouvernement et la population tous les jours !!! Ce qui m’étonne le plus, est qu’ils font cela sans raison valable !!!

  29. Ces journalistes sont un vrai tas de merdes dans ce pays, des journalistes qui ne sont même pas capable de nous donner de bonnes informations en temps réel, ils ne savent que dire du mal du régime et de son entourage !!!

  30. Nous n’avons que faire de vos diffamations dans ce pays, vous nous la cassez les oreilles chaque jour que DIEU fait !!! Nous en avons marre d’écouter vos conneries tous les jours !!!

  31. Je pense que c’est par jalousie et égoïsme que les détracteurs se permettent d’attaquer Karim Keita, parce qu’il a un brillant avenir politique, il démontré plusieurs fois qu’il était au service de son pays. Les activités extra-politique de Karim n’a rien avoir avec la politique, les détracteurs créent de fausse rumeurs pour voir porter atteinte à l’honorable Karim.

  32. Le jour où les journalistes malienne arrêterons de mentir, la population dans ce cas prendra le temps de les écoutés. Nous n’avions pas le temps d’écouter ces balivernes. 👿 👿 👿 👿

  33. Quel que soit ce dont les détracteurs diront, la population malienne est fière de Karim Keïta. La population malienne a compris le jeu de dupe des détracteurs, ils tentent le tout pour le tout dans le seul but de porter atteinte à Karim. 💡 💡

  34. Il ne signifie pas d’être journaliste et se permettre d’écrire du n’importe quoi. Je suis désolé mais cet article est insignifiant. 👿 👿 👿 👿 👿

  35. Ce journaliste est un jaloux, il ne pourra point avancer il ne veut pas voir les autres avancer. Les affaires personnelles de Karim n’a rien n’avoir avec la politique tant qu’il ne porte pas atteinte à la justice malienne. Alors monsieur le journaliste allé à votre noire qu’il ne pèse pas contre Karim dans les affaires et même en politique.

  36. Le journaliste est simplement télécommandé pour souillé le nom de l’honorable Karim Keïta. Ce sont des personnes corrompus et de mauvaises volontés qui veulent seulement porter atteinte à la bonne gérance de Karim Keïta. Le problème est qu’il est obligé d’user de mensonge et de balivernes car il n’y a pas de support sur laquelle ont peu s’associer pour attaquer la compétence de Karim Keïta. Sinon, Les résultats sont vraiment bonne, il est irréprochable.

  37. Je ne comprend toujours pas se journaliste, les affaires extra-politique de Karim ne doivent pas prendre du succès sous prétexte qu’il est le fils du président. Après tout Karim est un malien comme tout autre citoyen de ce pays. Si les affaires extra-politique de Karim fleurisse cela n’est point de sa faute. mali

  38. Les critiques toujours des critiques, rien que des critiques et encore des critiques à l’encontre de l’État. La presse malienne, depuis fort longtemps a stoppé son rôle primordiale qui reste celui de l’information, elle a maintenant pour rôle de perturber la conscience publique et stabilité politique.

  39. Cet article est nul, et le journaliste, nous raconte des sottises. C’est un article incitateur à la haine et à la violence. Il est élaboré dans le seul but de porter atteinte aux proches et aux régimes d’IBK en particulier Karim Keita.

  40. La presse malienne a perdue toute sa crédibilité et sa dignité, parce que le manque de professionnalisme manque le plus dans ce milieu. Les journalistes maliens racontent toujours des balivernes. 💡 💡

  41. La façon dont KARIM est actuellement sollicité par la population malienne c’est cela qui leurs fait peur. Et pourtant c’est le prix de ses efforts. Karim fait tout son mieux pour ce pays sans compter le côté de son père. Qu’ils nous disent autres choses sinon ce jeune dynamique promet une grande lumière pour nous.

  42. Parce qu’ils n’ont pas pu nuire à IBK. Maintenant ils veulent changer le fusil d’épaule. Sinon qui peut dire que KARIM fait quelque de mal dans ce pays, si ce n’est pas donner des aides humanitaires et puis avec ses propres fonds aux pauvres, comme sa mère le fait. Oh une famille de solution et de bonheur !!!

  43. Dans ce pays il y’a eu des fils présidentiels qui étaient plus impliqués dans la gestion de notre pays et sans intermédiaire. Ils avaient des prérogatives qui leurs permirent de tout dans ce pays. Mais heureusement avec IBK, ses fils ne s’impliquent à rien. Sauf si c’est pour faire un don aux démunis ou apporter leurs aides au développement du pays.

  44. Chaque jour Karim, chaque jour IBK. Mais si je comprends bien donc c’est leurs têtes même qu’on ne veut pas voir. Et pourtant ils sont pour dix ans et personne ne pourra empêcher cela. Comme on le dit en bambara « KILIKAN SSOSSO »

  45. KARIM il faut continuer à serrer la ceinture, la haine n’est pas une question d’aujourd’hui. Mais que vos ennemis comprennent qu’on ne gagne rien sans peine. KARIM ne s’est pas mis là où il se trouve, c’est la population malienne qui l’a élu et il représente une toute une commune légalement aussi. Karim que Dieu vous protège !!!

  46. Si c’est KARIM votre problème je sais que vous allez vraiment souffrir dans la vie parce que personne ne peut contre la volonté du tout puissant. Là où KARIM se trouve c’est la population qui l’a mis là-bas, donc vos diffamations ne pourront rien contre lui.

  47. Le jour où IBK ne serait plus à la tête de ce pays ou le jour où KARIM ne serait plus comment vous vous allez vivre ? Un journaliste doit informer mais votre journalisme est basé sur le montage des mensonges et des scénarios pour se faire de l’argent.

  48. KARIM et son papa vraiment merci à vous, parce grâce à vous hormis les places que vous occupez dans ce pays mais certains maliens survivent en se servant de vos nom ou de votre image, comme ce crève de faim. Un article sans acharner sur le régime d’IBK, ils n’auront rien à manger dans la journée.

  49. Il faut raconter tout ce que vous voulez mais cela n’empêchera rien et au contraire c’est ce qui fera que Dieu donnera plus de force à KARIM. Mais le temps vous jugera avec tout ce que racontez dans ce pays.

  50. Regarde-moi encore un commerçant qui se sert de KARIM pour avoir de quoi à survivre. Ces jeux politiques ne vont plus emporter le malien. L’essentiel est que le Mali soit bien gouverné et nous soutenons tout ce qui viendra de notre président de la république. Karim a fait cela, il a dit cela tout cela c’est vos problèmes.

  51. Laissez nous tranquilles le pays leur appartient il font ce qu’il veut si t’es pas content tu peux quitter le mali temps que le vieux mafia reste a koulouba les Bébé Duck avec ses amis continuer leur business moussa Ag la solution c’est de chasser le vieux immédiatement ou de les laisser finir leur tour 😭tout est légal conformément à la loi de la république des bandits❤️

  52. Ben Karime n'est responsable de rien , car en voulant se faire plaire à Kouloub aque les Directeurs Centraux passent dans le Parc de Karime , sinon il n'a appelé personne pour ces achats de véhicules ou de location .Au Mali on connait qui est qui après le départ du vieux de koulouba vous verrez la donne changera c'est le Mali .Avec ATT c'était pareil

  53. Ben Karime n'est responsable de rien , car en voulant se faire plaire à Kouloub aque les Directeurs Centraux passent dans le Parc de Karime , sinon il n'a appelé personne pour ces achats de véhicules ou de location .Au Mali on connait qui est qui après le départ du vieux de koulouba vous verrez la donne changera c'est le Mali .Avec ATT c'était pareil

  54. Pauvre de nous !!!!!!
    Le Malien est atypique, atypique, atypique.
    Monsieur le Président ! si vous n’aidez pas votre fils comme il se doit dans ce domaine précis d’achat ou de location de véhicules, Allah vous en voudra.
    Pauvre de nous !!!!
    Pauvre de nous!!!!

Comments are closed.