Infrastructures au profit de l’administration des douanes : Le Mess des douaniers ouvre ses portes à Samaya !

0
Moumouni Dembélé Dg douane.
Moumouni Dembélé Dg douane.

Bâti sur une superficie de plus de 60m² tout le sol en dalles, le nouveau Mess des officiers des douanes du Mali est composé de quatre blocs (dont une salle multifonctionnelle de 260 places) et un grand espace ouvert au fleuve. Aux dires du Commandant Abdrahamane Diakité, chef BMI de Bamako, ce nouvel espace culturel répond à un souci de manque de cadre de travail (séminaires, atéliers…) , de loisir et de restauration propre à l’administration des douanes du Mali. C’est pourquoi, dans son exposé de présentation devant le directeur général des douanes et les responsables des autres administrations de la douane malienne, il a témoigné sur la qualité des ouvrages réalisés. Notamment, la grande salle vitrée, climatisée multidimensionnelle, les pieds dans l’eau du Djoliba. Qui a une capacité d’accueil de 260 places, avec un bar intérieur aménagé et un buffet de haute gamme.

Après avoir coupé le ruban symbolique de ce nouvel espace, le directeur général des douanes, l’Inspecteur Général Moumouni Dembélé a exprimé toute sa joie devant la réalisation d’une telle infrastructure, qui constituera un cadre de repos et de récréation pour les soldats de  l’Economie qui passe le clair de leur temps au bureau, dans la brousse et sur le fleuve en quête de ressources pour renflouer les caisses de l’Etat. C’est pourquoi, il a invité les responsables de la brigade fluviale à prendre soin des nouveaux locaux réalisés et aux agents à en faire bon usage pour l’intérêt de tout le monde.

« Cet espace culturel servira de centre de formation, notamment en brigade fluviale. Aussi, que les gens viennent se détendre ici même pendant les weekend avec des amis, parents afin qu’il soit un lieu bien fréquenté » a signalé le directeur général Moumouni Dembélé. Avant d’indiquer que nouvel espace est pour les douaniers, mais pas pour les douaniers seuls, qu’il est pour tout le monde.

Après la visite des locaux, le directeur général des douanes, l’Inspecteur Général Moumouni Dembélé a partagé avec ses collègues dans la nouvelle salle climatisée du Mess des douaniers le petit déjeuner. La cérémonie s’est terminée au niveau de la buvette par  la prise des photos de souvenir.

Bon vent au nouveau Mess des officiers des douanes.

Moustapha Diawara

Commentaires via Facebook :

PARTAGER