Un véritable exploit pour l’administration douanière : 66 milliards de Fcfa versés au Trésor Public en février 2019

0

L’administration douanière vient de réaliser un véritable exploit dans le cadre de la mobilisation des recettes douanières. Elle a versé 66 milliards de Fcfa au Trésor public en termes de recettes en février. Avec cet exploit, les soldats de l’économie méritent aujourd’hui des encouragements surtout en cette période de conjoncture.

La Direction générale des douanes, sous la houlette de l’Inspecteur général Mahamet Doucara, vient de verser 66 milliards de Fcfa au Trésor public. En d’autres termes, ce montant équivaut à la mobilisation des recettes douanières. Alors que le montant versé par l’administration douanière en janvier dernier est estimé à 53, 5 milliards de Fcfa. Ce qui fait une hausse de 12,5 milliards de Fcfa.

Sur les 66 milliards de Fcfa, 49 milliards ont été mobilisés dans le cadre du dédouanement des marchandises solides et 17 milliards pour les marchandises liquides.

Pour ce record de 66 milliards de Fcfa, le Bureau des produits pétroliers, à lui seul, a mobilisé 17 milliards de nos francs.

Il faut préciser que la Direction générale des douanes doit verser au Trésor Public 689 milliards de Fcfa pour l’exercice 2019. Ce qui fait un montant de 57 milliards de nos francs par mois.

En tout cas, on peut dire aujourd’hui, sans risque de se tromper que la stratégie de l’Inspecteur général Mahamet Doucara à savoir “l’homme qu’il faut à la place qu’il faut” est en train de porter ses fruits, suite aux nominations qu’il a effectuées après sa prise de fonction.

  El Hadj A.B. HAIDARA

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here