Don de sang : EDM fait œuvre utile

0

A l’occasion du 62e anniversaire de la création de l’Energie du Mali, la société a lancé vendredi dernier l’opération don de sang de ses travailleurs.

En plus de ses missions régaliennes qui sont : la production, le transport et la distribution d’électricité sur l’ensemble du territoire, Energie du Mali a lancé l’opération don de sang pour sauver des vies. Le lancement s’est déroulé le 14 octobre 2022 en marge de la célébration du 62e anniversaire de la création de l’Energie du Mali. Ce don de sang témoigne de l’engagement de l’EDM à sauver la cause humaine surtout en ce mois d’octobre dédié à la solidarité et à la lutte contre l’exclusion. Il traduit aussi par la démarche de cette société d’électricité à vision citoyenne et participe des sacrifices et des efforts consentis au profit des malades qui en ont besoin.

Selon le directeur général de l’Energie du Mali, Koureissi Konaré, ces journées commémorant les 62 ans d’EDM-SA sont celles de la réaffirmation de l’esprit de dévouement, de solidarité et d’entraide qui habitent l’ensemble des agents de la société. « Cette opération permettra d’aider le Centre national de Transfusion sanguine (CNT) à sauver des vies, en permettant aux différents centres hospitaliers du Mali de faire face aux besoins en sang auxquels ils doivent quotidiennement répondre », a précisé M. Konaré. Cette opération don de sang a été un succès car elle a permis de recueillir 190 poches de sang dont 53 à la direction générale de l’EDM.

 

Ousmane Mahamane 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here