Le RPM envahi la société EDM-S.A (suite) : Le D.G sommé de reconduire la liste de son subordonné

Nous vous annoncions les faits dans notre dernière livraison : « Plus de 300 militants du parti recrutés… Malaise et conflits au sein de la Direction». La question semble aujourd’hui définitivement tranchée. Mais de quelle manière?

21 Avr 2015 - 01:29
Mis à jour: 12 ans
5
Logo EDM SA - prestationsltRappel des faits : Conformément à ses promesses électorales, le parti au pouvoir a récemment fait recruter plus de 300 de ses militants au sein de la société «Energie du Mali S.A». Ce, au détriment de la file d’attente des stagiaires. Et comme si cela ne suffisait pas, les recrues ont été toutes affectées à des postes pour le moins juteux suite à une note de service du Directeur Administratif de ladite société,  et non moins cadre du parti RPM. Mais une dizaine de jours plus tard, c’est le Directeur Général de la société en personne, qui, par note de service, ordonna un nouveau déploiement des mêmes recrues. Le Directeur Commercial qui avait fait la demande de renforcement de son personnel produit, à son tour, sa note de service spécifiant qu’il ne reconnaissait que la seule liste d’affectation du D.G. En clair, la Direction Commerciale n’accorde le moindre intérêt à la décision du Directeur Administratif. Les militants du parti par lui recrutés, sont donc appelés à  être déployés ailleurs que dans les localités et postes de leur choix et de celui du parti («La Sentinelle» N° 110 du jeudi 16 Avril 2015). Les deux syndicats de la place n’ont pas jugé bon réagir. Et pour cause. Un quota  respectable leur a été attribué en plus d’un renforcement conséquent de leurs capacités… Enfin ! La question administrative, disions-nous, a été définitivement tranchée. Le DG a reçu ordre d’ignorer sa propre note de service et de se référer à celle de son directeur administrative, à savoir, le baron du parti majoritaire en question. Il en fut ainsi ! Les recrues restent donc à leurs postes respectifs. Point ! B.S. Diarra

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (5)

User
Sikasso
Sikasso 11 ans
Corruption
zakiskov
zakiskov 11 ans
WALAYE SI SA CONTINU AINSI, BIENTÔT JE VAIS REJOINDRE LES REBELLES !!!!!!!!!!
zambougou toto
zambougou toto 12 ans
L' EDM est un détail dans tout ce que le régime a entrepris comme plan diabolique contre le peuple malien . Ce n'est que la traduction des idées de IBK. Exemple l'article 16 al 2 de l'accord d'Alger:" la fonction publique des collectivités du nord est réservée majoritairement aux ressortissants du nord..." il s'agit là d'un article anticonstitutionnel. La république de IBK marche comme ça: - L'achat des billets d'avion des cadres et des membres du gouvernement est réservé aux grandes putaines de la République - L 'achat de l'avion présidentiel est reservé aux maffiosi tels les SBMaiga, Mahamadou CAMARA Alias LUIS Funès de Camara, fili cissoko, Ben Boeing Barka - les équipements militaires aux receleurs Kagnassi et Kouma, Karim et connexion - La réfection du palais et du secrétariat général du gouvernement aux entreprises BEN BARKA ET COMPAGNIE Le régime se fascise
zambougou toto
zambougou toto 12 ans
venant de ibk, rien ne me surprend encore
MONZON
MONZON 12 ans
On aurait tout vu dans ce pays. Les militants du RPM ne sont pas forcement des techniciens capables de servir l'EDM. Plaise à Dieu que la vérité triomphe.
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (120)
  • Nfp (74)
  • Kankan (58)
  • Sissoko (28)
  • Citoyen du monde (22)