SIM : Tremplin pour une transformation optimale des produits locaux

0

Le ministre du Développement industriel, Mohamed Aly Ag Ibrahim, a rencontré hier à l’Apcam, les paysans et les éleveurs pour leur expliquer les opportunités qu’offre le Salon international de l’industrie du Mali (19-21 avril 2018) aux différents secteurs de l’Apcam.

Après les régions, la Chambre de commerce et d’industrie  du Mali (CCIM), le ministre du Développement industriel était lundi face aux paysans et éleveurs de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (Apcam).

A travers cette rencontre, le département du Développement industriel, voulait mieux informer et sensibiliser les paysans et les éleveurs sur les opportunités que le Salon offre à leur secteur. La rencontre s’est déroulée en présence du président l’Apcam, Bakary Togola, et l’ensemble de son bureau.

Pour le ministre Mohamed Aly Ag Ibrahim, le Salon est une véritable opportunité pour nos paysans et éleveurs. Selon lui, la rencontre permettra à ces acteurs de réaliser leurs rêves, notamment d’être aussi des transformateurs de leur propre production, leur propre matière première.

“Il s’agit du coton, du lait, de la mangue, en un mot de toutes les céréales, les fruits et légumes. Ces secteur sont, entre autres, l’agriculture, l’élevage, la pisciculture, bref les producteurs et les transformateurs de nos produits locaux”, a déclaré le ministre.

Il a également précisé que la réussite de ce Salon dépendra de la forte mobilisation de tous les acteurs. “Nous devons presser le pas vers la réussite de l’industrialisation de notre pays. Nous voulons mettre un accent sur l’écosystème pour réussir le décollage de notre développement industriel”.

A la suite des questions de compréhensions, le ministre a rassuré les acteurs de l’agriculture, et de l’élevage que ce Salon sera un tremplin pour ces secteurs.

Y. Doumbia

Commentaires via Facebook :

PARTAGER