Le Mali envisage d'exploiter ses ressources en lithium en coopération avec la Russie
26 Sep 2024 - 17:01
26 Sep 2024 - 17:01
5
Cette information a été révélée par le ministre malien de l'Économie. Le pays est intervenu lors de la session consacrée à l'énergie à faible teneur en carbone dans le cadre de la Semaine russe de l'énergie.
Bamako se tourne vers Moscou pour lancer l'exploration, l'extraction et le traitement de ce métal jusqu'à une concentration de 6%, a précisé Alousséni Sanou.
D'ici 7 à 8 ans, le Mali espère atteindre un niveau du raffinage du lithium qui lui permettra de créer ses propres batteries électriques, a ajouté le ministre.
Source: https://fr.sputniknews.africa/
Articles Similaires
AES : 45 députés confédéraux installés à Niamey
24 Août 2026 - 13:18 1
Transition et renouveau : En chantier pour un mieux-être !
24 Août 2026 - 09:10 4
Fourou : quand l’or finance le développement communautaire
Le Wagadu 21 Août 2026 - 09:07 0
Campagne agricole 2026 : les grands chantiers sous bonne surveillance
L'Essor 21 Août 2026 - 10:48 0
-
Kinguirankehttps://www.rfi.fr/fr/france/20240927-france-la-dette-publique-continue-de-grimper-et-atteint-112-du-pib-selon-l-insee2 ansRépondreLike (0) -
COULIBALY Yacouba WA quoi sert d'exploiter ce précieux sésame si nous n'avons aucun homme dans le contrôle? s sera exactement comme les autres ressources minières où les plus nantis viendrons tout prendre et partir et nous nous contenterons que des miettes, c'est dommage. « Paix et Salut d’Allah sur le prophète Mohamed. Seigneur pardonne nous, ne nous laisse pas à notre sort. Met-nous à l’abri de nos craintes. Aide-nous à nous conformer à notre engagement et à notre promesse vis-à-vis de toi. Accorde-nous paix, santé, amour et estime de l’autre. Répond à nos invocations et protège nous contre toute discorde, hypocrisie et haine de ceux qui salissent et déstabilisent nos pays. Santé aux malades et repos éternel aux défunts.» Acar TOURE2 ansRépondreLike (0) -
MALIENS GO HOME DE LA FRANCE ET D'EUROPEFANGA TRÈS BONNE NOUVELLE POUR LE MALI AVEC TOUS CES EMPLOIS ET CES USINES ILS VONT POUVOIR RAPATRIER AU MALI LES MILLIERS DE TES COMPATRIOTES QUI N ONT ABSOLUMENT LUS RIEN À FAIRE SUR NOTRE TERRITOIRE. VIVE LA FRANCE VIVE LE FN MALIENS DEHORS2 ansRépondreLike (0) -
Fanga"Bamako se tourne vers Moscou pour lancer l’exploration, l’extraction et le traitement de ce métal jusqu’à une concentration de 6%, a précisé Alousséni Sanou." Très bien, monsieur le ministre, pour avec la Russie, l'un des partenaires stratégiques du Mali, l'exploration, l'extraction et le traitement du lithium ! Il faut tout faire pour ne coopérer dans l'exploitation de nos immenses ressources naturelles qu'avec les pays qui ont été et sont toujours à nos côtés sur le plan militaire et économique durant ces moments très difficiles que le Mali traverse.2 ansRépondreLike (0)-
KankanThis is great news but we must act sooner on battery production. I believe we will find African ingenuity to do so. I like way AES is moving Africans forward. Henry Author Price Jr aka Kankan2 ansLike (0)
-