Dèmè ISago : Moov Africa Malitel gratifie ses abonnés d’un accès à crédit à l’électricité

’Démè Isago’’ est une innovation de dépannage d’électricité mise en œuvre par Moov Africa Malitel en collaboration avec l’EDM-sa et KODICO (une PME malienne avec une expertise nationale dans le domaine de l’énergie, de la finance et de la technologie).

5 Octobre 2026 - 01:35
0
   Dèmè ISago :   Moov Africa Malitel gratifie ses abonnés d’un accès à crédit à l’électricité

La nouvelle offre de ce service qui permet d’emprunter jusqu’à 10.000F a été lancée le mardi 29 septembre dans un hôtel de la place à Bamako. C’était en présence du Directeur Général Adjoint de Moov Africa Malitel, Souaibou Coulibaly, du représentant de l’EDM-sa, M’Baye Diaby et du gérant de KODICO, Adama Kouyaté.

Faut-il le rappeler, ‘’Dèmè Isago’’ existe depuis 2023 dont la 1re phase était d’emprunter jusqu’à 2000F pour se dépanner en fourniture d’électricité. Puis, s’en est suivie la 2e phase qui était de contracter un prêt en allant à 5000F. Pour le bonheur de sa clientèle, Moov Africa Malitel en collaboration avec ses partenaires EDM-sa et KODICO a amélioré ce service dans le but d’emprunter jusqu’à 10.000F. Le lancement de cette nouvelle version a eu lieu le mardi 29 septembre. Le service est accessible pour un (e) client éligible via l’application My Moov et le code USSD *166#.

Au cours de cette cérémonie de lancement avec les responsables des différentes structures, Adama Kouyaté, gérant de KODICO a affirmé que son entreprise est un pont invisible mais robuste qui relie l’énergie d’EDM-sa aux solutions de paiement de leurs partenaires mobile money, dont Moov Africa Malitel. « Le produit est 100% pensée et réfléchi par des Maliens » a-t-il souligné.

Au tour du représentant de l’EDM-sa, M’Baye Diaby, de souligner que le compteur à prépaiement Isago, qui équipe aujourd’hui plus de 700.000 abonnés, a considérablement renforcé l’autonomie de leurs clients dans la maitrise de leur consommation et de leur budget énergie. « C’est dans cet esprit que la Direction Commerciale et Clientèle de l’EDM-sa, en partenariat avec Moov Africa Malitel et avec l’expertise technologique de KODICO, a travaillé à la mise en place de cette nouvelle solution…Concrètement, le service permet à un client éligible, momentanément à court d’unités, de solliciter et d’obtenir une avance de crédit pour le rechargement de son compteur Isago, directement à partir de son téléphone portable via le réseau Moov Africa Malitel. Et surtout accessible 24/24 et 7 jours sur 7 » a-t-il spécifié.

Quant au DGA de Moov Afirca Malitel, Souaibou Coulibaly, il a souligné que le remboursement de ce crédit intervient avec une commission de 10% sur le montant de l’aide accordée. A ses dires, ‘’Dèmè Isago’’ est une innovation utile qui rapproche davantage les services financiers mobiles des besoins réels des populations. Une innovation qui illustre également, déclare-t-il, leur ambition de faire de Moov Money un véritable compagnon du quotidien, capable d’accompagner les clients dans leurs paiements, leurs transferts, leurs achats et aussi dans la gestion des situations d’urgence liées à leur consommation d’électricité. « Avec Dèmè Isago, nous franchissons une nouvelle étape dans notre ambition de construire des services financiers digitaux plus simples, plus accessibles et davantage connectés aux réalités quotidiennes de nos clients » a soutenu le DGA Coulibaly.

Cette cérémonie a pris fin par la signature de convention entre Moov Africa Malitel, EDM-sa et KODICO.

Mariam Sissoko

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (0)

User
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (133)
  • Nfp (67)
  • Sylla (18)
  • Kan (17)
  • Coulibaly Yacouba (16)