Du nouveau avec Sini Tonon de NSIA : Orange Money offre la possibilité d’épargner

0

Pour le bonheur de leurs nombreux clients, le tandem Orange Money et l’assurance NSIA ont animé une conférence de presse, le jeudi 19 novembre au siège de Dfa Communication. Objectif, présenter un nouveau service, dénommé Sini Tonon au grand public, un compte d’épargne via Orange Money, donnant droit à des couvertures d’assurance.

Les débats étaient animés par Basile Wourou de NSIA Mali, Erwane Gelebarta, d’Orange Mali et Alex Brown, représentant de PSI Mali. Basile Wourou, le premier à prendre la parole, a tout d’abord déploré le fait qu’au Mali seule une minorité de la population ait souscrit à une police d’assurance.

Cela, selon lui, est dû à la cherté des cotisations et à la concentration des compagnies dans les grandes villes au détriment des zones rurales. Et Orange, soucieuse du bien-être de ses abonnés s’est engagée à se mettre à leurs côtés en cas de sinistre.

Pour ce faire, NSIA a conclu un partenariat avec Orange Mali, donnant ainsi la possibilité aux abonnés Orange, via Orange Money, d’ouvrir un compte d’épargne, à cotisations libres et rémunéré, ouvrant droit à des couvertures assurantielles.

Grace au nouveau service Sini Tonon, il est possible d’épargner 3 000 FCFA, rémunéré à 2% l’an. Quand le compte d’épargne atteint 40 000 FCFA, le propriétaire du compte contracte automatiquement deux polices d’assurance. A savoir: une assistance financière aux ayants droit, en cas de décès ou d’invalidité permanente totale de l’assuré, d’un montant de 150 000 FCFA et une assistance financière pour le remboursement des frais de santé, en cas de complications liées à un accouchement, d’au plus 100 000 FCFA.

Autre avantage, avec un solde de 40 000 FCFA, NSIA donne la possibilité aux clients ayant épargné d’être tirés au sort pour gagner peut-être 1 000 000 FCFA. Pour conclure, il dira que Sini Tonon est une façon simple d’épargner à partir de son téléphone et de bénéficier d’une couverture d’assistance gratuitement.

Le représentant d’Orange Mali, Erwane Gelebarta, a indiqué que Sini Tonon est une belle leçon d’entreprise citoyenne que NSIA et Orange Mali donnent à travers ce produit, en se souciant des problèmes de leurs clients et en les accompagnant dans des moments difficiles.

Pour terminer, il a expliqué, qu’en plus des services de base, les abonnés d’Orange Mali inscrits à Orange Money peuvent recevoir leurs salaires, payer leurs achats, payer leurs factures et mettre leur argent en sécurité. Pour cela, il suffit simplement de composer le #144# ou de s’adresser au service client  en composant le numéro 37070.

Pierre Fo’o Medjo

Commentaires via Facebook :