Paiement de frais de scolarité : Orange Money met fin aux tracasseries

1

Orange Money, en partenariat avec Campus Mali, met à la disposition des étudiants les moyens de payer leurs frais de scolarité.

 

Orange-Money et Campus Mali ont lancé hier le service “paiement des frais scolaires”. La cérémonie de lancement était présidée par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Me Mountaga Tall, en présence du directeur général d’Orange-Mali, Alassane Diene, du directeur d’Orange Money, du coordonnateur du Campus Mali, du représentant de la Banque mondiale au Mali et de plusieurs autres personnalités.

Ce nouveau service, qui s’ajoute à plusieurs autres, vise à faciliter la vie quotidienne des usagers. Les étudiants n’auront plus besoin d’arrêter leurs activités, de manquer un cours ou de subir de longues files d’attente pour payer leurs frais scolaires. Dorénavant, ils peuvent, par le biais de leur compte Orange Money, s’acquitter de leurs frais scolaires partout où ils se trouvent 24h/24h et 7j/7j.

Par ce nouveau service, a précisé le directeur général Orange-Mali, sa société, à travers Orange Money, participe au développement de l’éducation nationale. Il a assuré les autorités que la société fera tout pour adapter ses services à nos réalités sociales. Il a réitéré l’engagement de la société à soutenir le département de l’Enseignement supérieur.

Pour le coordonnateur du Campus Mali, Pr. Bakary Cissé, le service “paiement des frais scolaires” vient faciliter la tâche des étudiants pour qui connaît les tracasseries en l’occurrence. Ce service dans un premier temps concernera les universités gouvernementales. Aussi il a rappelé que ce projet est l’aboutissement d’un travail collectif entre Orange Money et le Campus Mali. Et dans ce projet Orange Money intervient seulement en tant que service de payement. Et les frais sont fixés à 100 F CFA.

Le ministre de l’Enseignement supérieur a salué cette initiative qui vient appuyer son département dans sa vaste réforme. Il a salué le soutien des coopérations néerlandaise et française dans la mise en place du système d’information et de gestion de l’enseignement supérieur.

Le directeur général d’Orange-Mali a profité de cette occasion pour annoncer le lancement du guichet automatique Orange Money ce mercredi dans le district de Bamako.

Youssouf Coulibaly

 

PARTAGER

1 commentaire

  1. 100 F CFA de frais comparer au nombre de d’Étudiant, c’est un bonne affaire, alors que Malitel dors sur ses lauréats.

Comments are closed.