Télécommunication : Orange- Mali : une pétition pour exiger la baisse des tarifs

10
Orange-Mali

C’est désormais disponible depuis quelque moment sur les réseaux sociaux, une pétition circule pour demander à Orange –Mali de revoir leur tarif à la baisse sinon, un boycott s’en suivra.

Enfants, jeunes  et  vieux constituent ce grand mouvement sur internet. Il n’est un secret pour personne que le réseau orange fait des victimes à travers le taux exorbitant du prix de connexion internet et d’appels. Aujourd’hui un grand mouvement veut faire changer la donne  à travers la pétition que les victimes de Orange peuvent signer sur le site web .https://secure.avaaz.org/…/Orange_Mali.

Les initiateurs de cette pétition sont partis du constat que  Orange Mali comptait 8 000 000 d’abonnés en avril 2013 et 12 800 000 abonnés en 2014. Chose qui dénote plusieurs adhésions des populations. Aujourd’hui, cette grande  filiale de France Telecom, un géant de la téléphonie mobile à l’échelle mondiale qui couvre plusieurs pays en leur offrant une connexion internet acceptable mais dont le tarif reste à désirer. Car, il
se trouve que le Mali est l’un des plus gros consommateurs du groupe Orange. C’est  fort de ce triste constat  que cette société devrait donc bénéficier de plus de considération pourtant, hélas. PARADOXE, car la tristesse est grande, c’est seulement au Mali que la connexion internet 3G+ dite haut débit est nulle et trop chère, et cela même avec la fibre optique. La comparaison faite entre le Mali et les autres pays est là.
Au Sénégal 500 MO offerts à 2000 Fcfa avec un haut débit.  Au Niger, 500 MO offerts à 500 Fcfa avec un débit performant. Au Mali, c’est la galère, 500 MO offerts à 4700 Fcfa avec un débit médiocre le plus souvent instable.
Voilà ce que déplore les pétitionnaires qu’ils qualifient    l’arnaque. Et  une arnaque qu’on  doit dénoncer   et à laquelle on doit mettre fin.  Il n’ y a pas que Orange qui fournit la connexion au Mali, le voisin sera content de comptabiliser quelques milliards.
« Si vous aussi trouvez que c’est abusé et voulez que ça change, Rejoignez nous.  Nous sommes  plus de 100.000 abonnés mécontents qui envisageons de mener des actions concrètes afin que l’Internet à haut débit et au tarif raisonnable soit à la portée de tous et cesse d’être un luxe en 2015 », c’est ce qui est posté sur leur page d’accueil.

A suivre donc !
A.Doucouré

PARTAGER

10 COMMENTAIRES

  1. Il est clair que c'est pas clair.
    Je demande seulement que au lieu de faire des bonnus 50 %, 100 %, 150 % ou même 200 %, qu'on nous fasse payer réellement ce que nous consommons. Le vrai tarif.

  2. Orange Mali c’est vraiment n’importe quoi mais comme les autorités laissent faire yako les gars! Sinon de mon côté suis plus tôt Malitel box ça va mais peuvent mieux faire!

  3. la première chose avant de vous lamenter , essayez d’abord de ne pas vivre avec le téléphone à la main ou à l’oreille .C’est pareil en France ,ceux qui se lamentent du montant de leurs factures passent des heures chaque jour au téléphone . Donc voilà un premier point par ou commencer . Ensuite vous me faites rire avec Malitel , cette société dépend de Maroc Télécom ,lui meme dépendant d’Orange 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 vous etes coincés ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  4. On ne doit pas avoir la mémoire courte. Malitel nous a arnaquée pendant des années avec des puces coûtant jusqu’à 500.000f CFA. Vous parlez aujourd’hui de connexion: Qui vous a rapporté ce service ? C’est Orange. Qu’est ce qu’on fait aujourd’hui avec les forfaits DAMOU? ce n’est pas du vol ça ?
    Vous avez tous des téléphones, des puces accessibles aujourd'hui grâce à Orange. Dieu n’aime pas les ingrats.

  5. On ne doit pas avoir la mémoire courte. Malitel nous a arnaquée pendant des années avec des puces coûtant jusqu’à 500.000f CFA. Vous parlez aujourd’hui de connexion: Qui vous a rapporté ce service ? C’est Orange. Qu’est ce qu’on fait aujourd’hui avec les forfaits DAMOU? ce n’est pas du vol ça ?
    Vous avez tous des téléphones, des puces accessibles grâce à Orange. Dieu n’aime pas les ingrats.

  6. On a pas besoin d’être un expert pour le savoir.
    Les nombreuses promotions sur les ventes l’attestent.
    Qu’ils nous donne toit simplement le prix juste.

  7. Le problème est que malitel est moins cher que orange. La différence est vite faite

  8. Il faut qu’on demande la même chose à malitel. Visiblement la concurrence est faussée dans ce domaine vu que ces deux sociétés s’entendent pour maintenir des prix élevé. Dans ce cas c’est le pouvoir publique qui doit intervenir pour jouer son rôle de régulateur.
    Pour toute efficacité, il faut taper simultanément sur orange et malitel.

Comments are closed.