Orange Mali rassure ses abonnes : "Nous n'accélérons pas le décompte des forfaits Internet"
A l'occasion de la 4e édition des "RDV Orange", organisée à Bamako, les responsables d'Orange Mali ont présenté les nouvelles offres Internet ...
A l'occasion de la 4e édition des "RDV Orange", organisée à Bamako, les responsables d'Orange Mali ont présenté les nouvelles offres Internet de l'opérateur tout en répondant aux préoccupations des consommateurs. Ils ont notamment démenti les rumeurs faisant état d'une accélération du décompte des forfaits Internet et réaffirmé leur engagement en faveur de la transparence et de la satisfaction des clients.
Lors de sa traditionnelle rencontre avec la presse, organisée la semaine dernière à l'hôtel Radisson Collection de Bamako et dénommée "RDV Orange", des responsables des départements communication et marketing d'Orange Mali ont saisi cette occasion pour dévoiler les nouvelles offres avantageuses dans le domaine des forfaits Internet. Ils ont également balayé d'un revers de la main les informations selon lesquelles la société accélérerait le décompte des forfaits internet.
Cette quatrième rencontre avec les hommes de médias a enregistré la présence du président de la Maison de la presse, Bandiougou Danté, ainsi que de nombreux patrons de presse.
Dans son exposé liminaire, Mme Doucouré Fatoumata Sangaré, cheffe de la division communication institutionnelle d'Orange Mali, a rappelé que, depuis 23 ans, Orange Mali accompagne les grandes transformations de notre pays. Selon elle, toutes les catégories socioprofessionnelles, qu'il s'agisse des paysans, des entrepreneurs, des étudiants ou d'autres acteurs, sont concernées par cette ambition. A l'en croire, être opérateur de télécommunications ne se limite pas à connecter des téléphones."Nous connectons des personnes, des idées, des territoires et des opportunités. Nous connectons l'avenir. C'est pourquoi Orange Mali a fait le choix de l'investissement, de l'innovation et du long terme. Nous investissons pour offrir aux Maliens les technologies les plus avancées au moment où ils en ont besoin. Nous poursuivrons cette ambition avec la 5G", a expliqué Mme Doucouré.
Selon elle, chaque Malien, quel que soit son statut ou sa région, doit bénéficier des opportunités qu'offre le numérique.
Prenant la parole, Mme Fatoumata Bagayogo, responsable PMO, a surtout exprimé la disponibilité de l'entreprise à rester à l'écoute de ses clients et à dialoguer avec eux dans un esprit d'ouverture et de respect. Elle a catégoriquement rejeté les informations selon lesquelles Orange Mali aurait accéléré ou faussé le décompte de la consommation d'Internet. "Orange Mali n'accélère pas et ne peut pas accélérer le décompte des forfaits Internet. Il est essentiel de rappeler que le secteur des télécommunications est encadré par l'Autorité malienne de régulation des télécommunications, des technologies de l'information et de la communication et des postes (AMRTP), qui contrôle de manière rigoureuse, indépendante et permanente l'ensemble des systèmes de tarification et des mécanismes de décompte", a précisé Mme Bagayogo. Elle a également insisté sur les nouvelles offres avantageuses lancées le 11 juin dernier, qui permettent d'augmenter le volume de connexion disponible de plus de 57 %, sans aucun franc supplémentaire, afin que les clients bénéficient de davantage de gigaoctets au même prix.
Cette rencontre a également été mise à profit par la société pour réaffirmer l'importance qu'elle accorde aux préoccupations de ses clients. "Nous ne négligeons aucune demande de nos clients. Il nous est arrivé de faire déplacer deux directeurs de département pour aller à la rencontre d'un client, simplement pour lui témoigner le respect et l'importance que nous lui accordons", a révélé Mohammed Baba Coulibaly, directeur marketing d'Orange Mali.
K. Théra