Brigade Mobile d’Intervention de la douane : Le travail d’hercule de Abdramane Diakité honoré

Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années. Ce maxime sied bien à ce patriote Commandant de la douane Abdramane Diakité, qui mène un travail d’hercule avec son équipe au sein de la Brigade d’Intervention de la Douane.

2

L’homme s’est fixé un objectif celui de faire bien son travail, et de mettre fin à la fraude et à la contrefaçon et ce malgré tous les jugements qu’on peut lui coller. c’est pourquoi, Diakité et ses hommes font un travail remarquable dans tous les coins et recoins des zones supposées être des endroits accessibles aux fraudeurs. Ainsi des patrouilles sont régulières dans les berge du fleuve,  des frontières, bref sur toute l’entendu du territoire malien. Déjà  Plusieurs kilos  de stupéfiants, canabus, médicaments nocifs, des armes de fabrication artisanale etc ont été saisis par le commandant Diakité et ses hommes. C’est grâce aux actions de prouesses successives de la BMI,  que le Commandant Diakité vient d’être honoré,  par  la coopération française à travers le colonel Ann Philippe, attaché régional de la douane française en Afrique de l’ouest.  Ainsi, un lot composé de plusieurs téléphones portables, des jumelles, des brassards, des documents sur la drogue etc, lui ont  été octroyés par des.

La question que l’on se pose est qu’au  lieu qu’un corps étranger vienne récompenser un bosseur chez nous, pourquoi pas les autorités maliennes d’abord.  Cette habitude est un vilain défaut de la part des plus autorités maliennes qui attendent la mort de nos cadres valeureux avant de les décorer ou de leur donner des médailles. Cet homme n’a rien à envier aujourd’hui à des milliers de personnes décorées en longueur de journée. Il est donc temps que le mérite soit récompenser comme le prône autant le chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Kéita.

Siaka Doumbia

 20

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Je suis Mamadou toumani diakite je cherche les descendants de BASSI DIAKITE DE SAMANYANA ET IL EST TEMPS DE FAIRE LE REGROUPEMENTS NOUS SOMME NOMBREUSES LA FAMILLE DEPUIT FLADOUGOU BANKASSE JUSQU'A!!!!!!! DONC JE SUIS TRES A FAIRE C'est le fonds qui manque

Comments are closed.