Le directeur général des impôts, Hamadou Fall Dianka aux partants a la retraite : "Votre professionnalisme et votre engagement sans faille nous ont permis d'atteindre nos objectifs avec constance"

"Nous sommes fiers de tant de sacrifices consentis par vous pour servir l'État à travers le service public des Impôts"

4 Avr 2026 - 01:30
 0
Le directeur général des impôts, Hamadou Fall Dianka  aux partants a la retraite : "Votre professionnalisme et votre engagement sans faille nous ont permis d'atteindre nos objectifs avec constance"

Ils sont au total 20 cadres et agents de la Direction générale des Impôts (DGI) à faire valoir leur droit à la retraite depuis le 1er janvier 2026. Parmi les partants figurent 11 fonctionnaires de la catégorie A, six de la catégorie B1 et trois de la catégorie C. Après de loyaux services rendus avec dévouement, ces braves hommes et femmes ont été célébrés par la Direction générale des Impôts sous le leadership de Hamadou Fall Dianka, le mercredi 25 mars dernier, lors d'une cérémonie d'hommage. "Ces collaborateurs et collaboratrices qui nous quittent pour une autre vie, c'est-à-dire la retraite, méritent bien d'être célébrés aujourd'hui avec tous les honneurs que nous leur devons. Ce départ à la retraite, j'ose espérer, n'est que l'occasion d'une certaine séparation. Ce n'est pas une fin, mais le début d'une nouvelle aventure", dira-t-il. "Votre compagnie va certainement nous manquer. Merci pour ces précieux moments partagés. Nous vous souhaitons une retraite douce, longue et remplie de tout ce que vous aimez. Profitez bien de cette liberté amplement méritée. Nous sommes fiers de tant de sacrifices consentis par vous, qui n'avez ménagé ni votre temps, ni votre énergie, pour servir l'État à travers le service public des Impôts". Parole du Directeur général des Impôts.

Permettez-moi, tout d'abord, de remercier Monsieur le Chef de Cabinet, représentant de Monsieur le ministre d'État, ministre de l'Économie et des Finances, et toute l'équipe qui l'accompagne, pour avoir honoré cette cérémonie de leur présence

Mes remerciements s'adressent également à Monsieur le Président de l'Association Nationale des Travailleurs Retraités des Impôts et des Domaines, à tous les responsables et cadres et agents du service des Impôts ici présents, aux invités, chers collègues et proches des partants à la retraite.

Je vous souhaite la bienvenue à tous et vous remercie de votre présence à cet événement symbolique.

C'est avec un réel plaisir que je prends la parole en cet instant pour célébrer le départ à la retraite de vingt (20) de nos collaborateurs ayant servi avec dévouement, pendant de longues années, l'administration fiscale.

Il s'agit de onze (11) fonctionnaires de la catégorie "A", six (6) de la catégorie "B-1" et trois (3) de la catégorie "C". Ces collaborateurs et collaboratrices qui nous quittent pour une autre vie, c'est-à-dire la retraite, méritent bien d'être célébrés aujourd'hui avec tous les honneurs que nous leur devons

Ce départ à la retraite, j'ose espérer, n'est que l'occasion d'une certaine séparation. Ce n'est pas une fin, mais le début d'une nouvelle aventure

Chers retraités, chers aînés,

Je vous assure que les portes de la Direction Générale des Impôts vous resteront ouvertes pour maintenir et entretenir les fortes relations socioprofessionnelles que nous avons nouées au fil des années. Il est essentiel de garder contact avec la famille.

Sachez bien que ce sont des sentiments nostalgiques et de douleur qui nous animent naturellement en ce moment de séparation d'avec nos aînés, frères et sœurs qui s'apprêtent à franchir l'autre étape.

Aujourd'hui est donc synonyme de jour où se mêlent joie et tristesse à la fois. La joie, tout d'abord, de vous voir partir à la retraite, savourez les bons moments auprès des vôtres. Mais aussi la tristesse de voir partir de merveilleux collègues que nous avons côtoyés des années durant, avec qui nous avons tissé de précieux liens de fraternité et de solidarité, de complicité.

Chers collaborateurs,

Chers partants à la retraite, chers aînés,

Après tant d'années de bons et loyaux services, le moment est ainsi venu de vous dire au revoir. Votre professionnalisme et votre engagement sans faille nous ont permis de relever de nombreux défis et d'atteindre nos objectifs avec constance. Votre compagnie va certainement nous manquer. Merci pour ces précieux moments partagés. Nous vous souhaitons une retraite douce, longue et remplie de tout ce que vous aimez. Profitez bien de cette liberté amplement méritée. Nous sommes fiers de tant de sacrifices consentis par vous, qui n'avez ménagé ni votre temps, ni votre énergie, pour servir l'État à travers le service public des Impôts.

Chers collaborateurs partants à la retraite,

Nous formulons le vœu afin que Le Tout Puissant nous confère à nous autres encore en service, la santé et la longévité nécessaires pour accéder au bonheur d'une retraite paisible ! Et prions pour l'âme de nos collègues et collaborateurs qui n'ont pas eu cette chance. Que Dieu accueille leurs âmes dans Son Paradis Éternel !

Chers collaborateurs, Chers partants,

Au nom de notre département de tutelle et au nom de tout le personnel de la Direction Générale des Impôts, je vous exprime ma profonde reconnaissance pour votre investissement de qualité au sein de notre administration.

La Direction Générale des Impôts aura encore besoin de vos conseils et de vos éclairages sur les sujets qui fondent notre administration.

Je vous remercie pour les bons et loyaux services rendus à l'Administration fiscale et à l'État malien.

Je prie Dieu, le Très Miséricordieux, pour qu'il vous accorde longue vie et souhaite que vous puissiez profiter convenablement du temps de repos que vous méritiez bien, dans la paix et la tranquillité d'esprit.

Comptez sur nous pour prendre régulièrement de vos nouvelles et vous consulter aux moments opportuns".