Sky Mali desservira la ligne Bamako-Abidjan-Bamako à partir du 1er octobre

La compagnie Sky Mali desservira la ligne Bamako-Abidjan-Bamako à partir du mercredi 1er octobre. L’information a été donnée, le jeudi 18 septembre, par la directrice générale de la compagnie, Haïdara Aicha Doucouré, au cours d’un Workshop à Bamako.

20 Sep 2025 - 17:20
 1
Sky Mali desservira la ligne Bamako-Abidjan-Bamako à partir du 1er octobre

Après Niamey (Niger) en début d’année 2025, la compagnie Sky Mali desservira la ligne Bamako–Abidjan–Bamako à partir du mercredi 1er octobre. Avec le lancement de cette nouvelle liaison, il sera désormais plus facile de rallier Bamako à Abidjan. Trois vols par semaine sont prévus : les mercredis, vendredis et dimanches, avec des horaires optimisés : départs le matin et en fin de matinée, retours en début d’après-midi. Le mercredi, la ligne proposera une continuation Abidjan–Bamako–Kayes, renforçant ainsi la connectivité régionale.

Selon la directrice commerciale et marketing de la compagnie, Sissoko Nathalie Sidibé, l’ouverture de cette ligne par Sky Mali fait suite à une forte demande de la diaspora malienne. Elle vise à soulager et à satisfaire la demande de la forte communauté malienne qui vit à Abidjan. « C’est une ligne naturelle pour le Mali. Nous pouvons constater qu’il y a beaucoup de voyageurs entre ces deux pays, qui sont des pays frères », a ajouté la directrice générale de la compagnie Haïdara Aïcha Doucouré.

La cérémonie de lancement de la nouvelle ligne s’est déroulée en présence des responsables des agences de voyages. A travers ce Workshop, Sky Mali entend consolider les relations avec le réseau des agences de voyage et renforcer la confiance mutuelle. Il a permis aux responsables de la compagnie d’exposer la vision stratégique et les ambitions de Sky Mali, de détailler les services, les offres commerciales et les avantages pour les agences partenaires

L’ouverture de la ligne Bamako-Abidjan-Bamako s’inscrit dans la vision de la compagnie d’étendre son réseau en Afrique de l’ouest après s’être concentré durant cinq à desservir uniquement le réseau domestique au Mali. Son réseau national au départ de Bamako comprend : Kayes, Mopti, Tombouctou et Gao. Selon la directrice générale de Sky Mali, la compagnie fait de la sureté, la qualité du service, la ponctualité, la sécurité ses valeurs fondamentales.

Il faut rappeler que Sky Mali a été créé en mai 2019 et a effectué son premier domestique en septembre 2020.  Première compagnie aérienne privée de droit malien, Sky Mali ambitionne de contribuer au développement économique et social du Mali et de la sous-région en tant qu’acteur clé du transport aérien.

Abdrahamane SISSOKO/maliweb.net

 

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Hmmm Hmmm 0
Triste Triste 0
Ouah Ouah 0