Editorial : Trois ans déjà !

0

16 Janvier 2016-16 janvier 2019 ! Le journal Aujourd’hui souffle sur ses trois bougies.

Trois années de dur labeur dans l’exercice d’une mission exaltante d’informer juste et vrai, malgré les vicissitudes du métier, notamment dans la collecte, le recoupement et la vérification de l’information.

Depuis la création du journal Aujourd’hui-Mali, nous avons comme credo de donner l’information dans son essence et sa quintessence, même si nous sommes conscients qu’on ne peut faire l’unanimité, la perception de chacun dépendant souvent de ses intérêts, sa passion et sa situation sociale. Mais à notre niveau, nous faisons de notre mieux pour ne pas traiter l’information sous un prisme déformant.

Toute œuvre humaine étant perfectible – la perfection étant l’apanage de Dieu – nous promettons à nos lecteurs de redoubler d’efforts non seulement dans la qualité des informations servies, mais aussi dans la diversification et la consistance du menu du journal, au fil de nos différentes éditions.

Nous profitons de ce troisième anniversaire du journal pour remercier nos lecteurs pour leur fidélité, mais aussi pour leurs critiques et suggestions toujours bienvenues car elles constituent un terreau fertile pour notre production.

En contrepartie, nous présentons nos excuses à tous ceux qui, au moins une fois, se sont sentis blessés ou frustrés par nos écrits. Qu’ils sachent que ce n’est pas notre objectif de chercher à dessein à porter tort à qui que ce soit.

En effet, loin de nous l’idée de s’en prendre délibérément à qui que ce soit. Cependant, nos lecteurs doivent comprendre que nous ne faisons qu’exercer notre métier, lequel a ses exigences et sa part d’audace et d’ingratitude que nous assumons parfaitement.

A nos partenaires qui nous accompagnent, de l’imprimerie aux annonceurs, en passant par les distributeurs, toute l’équipe du journal Aujourd’hui-Mali adresse ses vifs remerciements et leur renouvelle, hic et nunc, le pacte de confiance qui nous lie, notamment dans la quête permanente de la qualité et de la performance.

A tous les Maliens et Maliennes, ainsi qu’aux hôtes étrangers vivant parmi nous au Mali terre de Djatiguiya, nous souhaitons une bonne et heureuse année 2019. Que le chemin de Dieu, Tout-Bon et Tout-Puissant, guide nos pas ! Amen !

 

El Hadj Aliou BADARA HAÏDARA

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here