En un mot : Gassama a-t-il été acheté ?

85

Bakary Togola a donc été réélu samedi président de l’Assemblée permanente des chambres d’agriculture du Mali (Apcam). Cet ex-vice-président du parti d’ATT, passé sous la bannière de celui d’IBK, a triomphé par la force des millions distribués aux électeurs, mis sous l’éteignoir de Commandant Argent dans un hôtel à Banankabougou depuis mercredi dernier.

Selon des sources, les voix ont été achetées entre 4 et 15 millions de F CFA selon que l’on soit un illustre inconnu ou une personnalité de premier plan. Justement, c’est l’attitude de l’un de ces personnages présentés jusqu’ici comme une référence morale qui suscite la déception et le rejet de ceux qui avaient cru en lui. Il s’agit de Mamadou Awa Gassama. Il avait promis une opposition sans concession au “Militant de tous les partis au pouvoir”. Il avait monté une stratégie avec des députés, en particulier celui élu en Commune VI sous les couleurs du RPM.

Très dégouté par son revirement, celui-ci lui a fermé son téléphone au nez. Mais tout compte fait, c’est l’honorable Gassama est le grand perdant de cette élection, car peu de gens désormais lui accorderont du crédit à ses combats même s’il s’est défendu qu’il a été lui-aussi grugé par des députés RPM qui lui ont menti à propos des engrais frelatés. Aller savoir la vérité !

DAK

PARTAGER

85 COMMENTAIRES

  1. Voilà je savais que l’affaire des engrais frelate n’ont été qu’un film, sinon qui pourrais imaginer que Bakary togola soit réélu ?

  2. Personne n’a acheté Gassama DAK. L’ignorant a parfois une ligne de conduite qui dépasse l’entendement d’un grand nombre. Gassama est dans une logique d’analphabète. Il n’a rien promis à personne.
    Au lieu de nous servir un énième article à la con, tu devrais féliciter Bakary Togola pour sa réélection. Le fait qu’il ait travaillé sous ATT ne change rien à sa capacité et a son professionnalisme. Bakary est avant tout un haut fonctionnaire malien, il est au service de la nation, il n’est pas au service d’un président.

  3. Gassama a-t-il été acheté ? ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯
    Astafoulaye !!!!! 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
    Je préfère acheter les perdrix, on sait au moins qu’ils postent les commentaires pour augmenter leurs pitances quotidiennes. 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 😯 Houbien ? ❓
    ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓ ❓

  4. Décidément les journaleux maliens n’ont d’yeux que pour les pseudos scandales et pour les marionnettes politiques. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

    On ne sort pas de l’argent pour acheter l’ignorance, l’ignorance est une faculté qui se perd dans son délire avec le temps. Le Député de yélimané a simplement rejoint sa place. 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀 😀

    Gassama est un analphabète à la base et ignorant politique 😀 😀 . Il est député pour son argent, il n’a rien apporté au jeu démocratique dans notre pays. Il est plus distracteur qu’autre chose. “L’ignorance est plus obscure que la nuit.”, il ne voudrait peut être plus vivre dans l’obscurité. Bienvenu chez les illuminés.
    😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆

    Bon à savoir : Même quand on a pour vocation de faire du tintamarre, il faut savoir s’arrêter. Ce principe s’applique également aux perdrix. 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉

  5. Ce moins que rien de député réputé de son ignorance et non sa franchise et son courage veut à tout prix détruire ce pays. Mais il ne parviendra pas à ses fins, car ses efforts resteront vains.

  6. Les maliens comptes sur des députés intellectuelles et diplomate pas des imposteurs. Ce monsieur parle juste pour un plaisir et non pour dire du concret. Si l’avenir du Mali figure parmi les soucis de ce monsieur, il arrêter de critiquer nos dirigeants.

  7. Le Mali ne saura avancer sans la contribution de tous ses fils, cela étant ce député doit poser des actes convenables pour la bonne gestion du pays. Il peut passer par d’autres moyens pour faire valoir ces préoccupations en proposant.

  8. Après tant de cris, il faut être fou pour manigancer d’autres choses. Les maliens sont ne sont pas prêts à recevoir à nouveau des individus pareils. Des malhonnêtes pareils sont mieux aux côtés de leurs femmes à la maison.

  9. Cet avéré avocat du diable n’a pas sa place dans la nation malienne. Après avoir été naïf, pendant tout ce temps. Il vaut mieux qu’il se retire car il n’est pas la bienvenue dans la scène politique malienne.

  10. Ça se voit bien que ce Mec est un illettré du dernier degré, comment voulez-vous qu’il soit acheté ? Quand même, un peu de respect à l’égard du peuple malien.

  11. L’honorable Gassama n’a pas sa tête au complet. Il a perdu la tête depuis fort longtemps, il a besoin d’un soin médical. Nous savons tous, qui est qui au Mali, on sait très bien qui est capable de quoi.

  12. En tant qu’intelletuel, le comportement de Gassama peut vous surprendre mais, sachez le bien, il a toujours été comme ça. Celui qui prend Gassama au sérieux sera encore surpris. C’est un homme caractériel.

  13. Au lieu de vilipender Gassama, il faut le prendre en exemple. Certes il a des défauts. Mais à le regarder de près, c'est une source d'inspiration pour certaines raisons. Il a:
    la confiance de son village,
    la confiance de son cercle,
    la confiance de sa région.
    Pour avoir ces acquis, il faut un certain mérite et poser des actes concrets pour sa population.
    * Nous qui l'insultons aujourd'hui, combien d'entre nous partons discuter des problèmes de notre village, cercle ou région ?
    * Nous qui l'insultons aujourd'hui, combien d'entre nous partons aux réunions des associations de nos villages, cercles ou régions à Bamako ou ailleurs ?
    * Nous qui l'insultons aujourd'hui, combien d'entre nous ont des moyens et qui n'ont rien fait pour leurs villages, cercles ou régions ?
    N'essayons pas de salir les gens sur la base de calomnies.
    Qui connait Gassama sait bien qu'on ne l'acheter pour 4 ou15 millions! Ses actes de bienfaisance envers son village et sa région vont au délà de la somme que vous indiquez.
    Faisons attention à ce que nous avançons sur les gens.

  14. DAK 8) 8) 8)
    Gassama n’a pas été acheté. Je pense que Gassama a simplement perdue la langue. On ne critique pour la seule raison de critiquer, il faut réunis des arguments convaincants et véridique. 😆 😆 😆 😆

  15. félicitation Monsieur Bakary TOGOLA pour cette brillante réélection à la tête de cette institution stratégique au service uniquement du monde paysan . A travers vous que les gens commencent à s’intéresser à l’APCAM parce que vous avez changé le visage de ce service qui était tombé dans l’oublie.
    chapo à un petit Gana . je souhaite qu’après votre mandat que vous passiez la clé à un sénofo merci TOGOLA et bonne chance vif les Ganas et bravo les paysans du Mali.

  16. Les habitants de sa circonscription ont un député mais ils ont un manque remarquable de député sur le plan de la compétence et de l’efficacité. Enfaite, Gassama ne sert à rien dans sa circonscription comme dans l’Assemblée National.

  17. Je préfère Bakari Togola a ce poste, car lors de son mandat passé il a fait preuve de responsabilité et ses résultats était salutaire. Dans ce cas pour quoi pas ne le réélut pour qu’il continue de mettre en œuvre son bon travail au service de l’APCAM.

  18. Au lieu de vilipender Gassama, il faut le prendre en exemple. Certes il des défauts. Mais à le regarder de près, c’est une source d’inspiration pour certaines raisons. Il a:
    la confiance de son village,
    la confiance de son cercle,
    la confiance de sa région.
    Pour avoir ces acquis, il faut un certain mérite et poser des actes concrets pour sa population.
    * Nous qui l’insultons aujourd’hui, combien d’entre nous partons discuter des problèmes de notre village, cercle ou région ?
    * Nous qui l’insultons aujourd’hui, combien d’entre nous partons aux réunions des associations de nos villages, cercles ou régions à Bamako ou ailleurs ?
    * Nous qui l’insultons aujourd’hui, combien d’entre nous ont des moyens et qui n’ont rien fait pour leurs villages, cercles ou régions ?
    N’essayons pas de salir les gens pour la base de calomnies.
    Qui connait Gassama sait bien qu’on ne l’acheter pour 4 ou15 millions! Ses actes de bienfaisance envers son village et sa région vont au delà de la somme que vous indiquez.
    Faisons attention à ce que nous avançons sur les gens.

  19. Aha un illettré reste toujours un illettré même avec une écharpe d’honorable député. Le faite d’être un analphabète prime beaucoup sur sa manière de concevoir et de comprendre les choses. Gassama a une manière médiocre de comprendre la politique, il vit toujours dans les temps anciens. Je remarque directement dans sa manière de parler le vide d’intellectualisme, c’est un cas cet homme.

  20. Toute la population malienne est ravi de voir Bakari Togola reconduit à son poste. C’est l’homme qui faut à la place qu’il faut. Toute la population malienne le soutienne et l’accompagne dans son mandat.

  21. Gassama est le Kilimandjaro de la sottise. C’est un animal répugnant, il ne mérite même pas l’indifférence de la population malienne. Il se croit cool, pourtant il a l’air d’un parfait con. C’est un haut-parleur insignifiant auquel la population ne lui prête aucune indifférence.

  22. La politique malienne joue des tours très surprenant. L’honorable Gassama se faisant passer pour le détention d’une fictif solution se voit passer à côté de la plaque.

  23. 😆 😆 Dans l’affaire d’engrais frelaté Hawa Gassama crier partout dans l’Assemblée national sans preuve solide. Maintenant il ne peut que s’en prendre qu’à sa tête. La politique est mesquin et pleine de surprise qu’on ne puisse l’imaginer. ➡ ➡ ➡

  24. Ko FALI té mai bolila o fôra a mainaaaaa, donc il faut s'attendre à cela tôt ou tard cet analphabète va se tenir correctement, parce qu'on ne peut pas finir nos vies en racontant des conneries seulement.

  25. Ko FALI té mai bolila o fôra a mainaaaaa, donc il faut s'attendre à cela tôt ou tard cet analphabète va se tenir correctement, parce qu'on ne peut pas finir nos vies en racontant des conneries seulement.

  26. L’ignorance est la maladie la plus grave au monde. Quant on n’est pas instruit on se perd dans la vie surtout politiquement on sera comme une machine guidée par les autres. Désolé pour ce monsieur.

  27. On peut être opposant mais pas pour semer le désordre seulement. Ce député on le voit parler jamais pour le bonheur du pays, mais pour nuire ou humilier quelqu’un. J’ai honte de voir des députés comme ce GASSAMA dans notre AN.

  28. Mais bien sûr que Gassama reste le seul perdant dans cette élection, l’honorable Gassama loin d’être le choix des électeurs pour ce poste. Tout est bien qui fini bien, Bakary Togola mérite amplement ce poste.

  29. Toute mes félicitations à Bakari Togola pour sa rélection à la tête de l'APCAM. Quelle que soit ce dont les détracteurs raconterons, la rélection de Togola est vraiment salutaire, il a été aussi élu d'une manière plus transparente.

  30. Un commerçant villageois réussi par hasard, s’est retrouvé dans la politique, se permet de tout maintenant. Je me demande s’il y’a une personne instruite à Yelimané ? Comment un analphabète peut rester député durant toutes ces années ? GASSAMA les maliens vous prennent comme un comédien ou un fou.

  31. Gassama le député le plus idiot de l’AN. Vous pensez que c’est la critique qui va pousser les maliens à vous aimer. L’opposition ne doit pas se limiter aux critiques seulement, depuis quand nous savons.

  32. DAK toi aussi que monsieur TOGOLA soit un ancien allié d'ATT ou quelqu'un d'autre je pense que le poste qu'il vient de réoccuper encore est un service national et l'essentiel qu'il fasse bien son boulot seulement. Félicitation monsieur Togola !!!

  33. Gassama vous vous êtes député il y’a plus de vingt ans, mais qu’est-ce que vous avez pu apporter à Yélimané ❓ ❓ vous êtes député à quoi cela sert aux habitants de là-bas ❓ ❓ Un vieux analphabète qui se débrouille un peu achète la conscience des paysans pour être député 😆 😆 😆 Lui aussi essaie aussi de critiquer mais dommage ❗ ❗ ❗

  34. L’opposition ne veut pas dire de haïr son adversaire politique 😆 😆 😆 Opposition est la bienvenue lorsqu’elle a les mêmes ambitions, les mêmes soucis que le régime en place. Elle doit le pousser à mieux travailler et non d’essayer à chaque fois de le mettre en conflit avec son peuple. L’opposition malienne n’est vraiment pas la peine.

  35. Je salue Bakary Togola pour sa réélection à la présidence de l’apcam et je souhaite que sa gestion soit transparente et que tous les membres de cette organisation puisse avoir des retombés positives de leur activité.

  36. On peut bien être dans un parti politique ou pas mais le plus important c’est de pouvoir travailler pour le pays quelques soit la position que nous occupons et je crois que c’est ce qu’a compris Bakary Togola en se rangeant du coté du RPM. LE MALI D’ABORD!

  37. « Il avait monté une stratégie avec des députés, en particulier celui élu en Commune VI sous les couleurs du RPM. Très dégouté par son revirement, celui-ci lui a fermé son téléphone au nez »
    Ah comme Gassama ne veut plus être la marionnette principale on lui raccroche le téléphone au nez. Qu’il prenne son mal en patience car c’est la manière de fonctionner de ses alliés.

  38. Gassama fait objet de rejet et de déception de ceux qui ont cru en lui ?
    Comme quelqu’un le dirait : ça c’est le buzz !
    Peut-être que ces derniers se sont rendus compte que ces vociférations étaient inutiles.
    Comme DAK le dit on va aller voir la vérité…

  39. A quoi sert-il de payer des voix entre 4 et 15 millions pour porter les voix du peuple ?
    Cette histoire est absurde. Je ne peux pas croire à ce genre de truc car cet argent peut servir à aider cette population et de ce fait pourquoi le donner à des personnes qui en ont déjà ?
    La réponse je pense qu’elle est déjà là ; c’est de la pure diffamation comme ce DAK en a l’habitude.

  40. Même si on dit toujours qu’un journaliste ne dévoile pas ses sources, il faut qu’on nous prenne un peu au sérieux. Concernant l’affaire d’achats de voix qui est évoqué dans cet article il faut que DAK parle avec des preuves et même des noms. Il ne faut pas être partisan des affirmations gratuites. Il prétend être journaliste et nous demande d’aller chercher la vérité. Lui son accréditation lui sert à quoi alors ???
    Ou bien il est « journaliste de salon » ?

  41. Cher DAK,ne cherchez pas à nous dire que cet analphabète à été réduit à un silence par une quelconque manière ou un autre.
    Personne n’a besoin de lui donner de l’argent pour la ferme.C’est tout simplement parce qu’il n’a plus rien à dire…
    Il à d’ailleurs bien fait de dégager…

  42. Pourquoi voyez-vous toujours des problèmes là où il n’y en a pas???
    Gassama est un sage et il sait ce qu’il doit faire quand des situations de ce genre se présentent.
    Pour renter dans votre logique peut être qu’il a trouvé que le vin qu’il a tiré était trop fort pour lui et il y a mis un peu d’eau.

  43. Gassama s’est peut-être rendu compte qu’il menait des débats stériles.
    En effet, comment peut-on porter la voix du peuple si ne pouvons pas nous exprimer; cela n’est pas du tout normal et fait honte à notre pays.
    Il faudrait donc que pour les élections à venir; sans vouloir faire de discrimination; qu’on mette un point d’honneur sur le niveau intellectuel des candidats pour que notre hémicycle soit plus solide.

  44. Sans être désagréable et loin de vouloir proférer des injures à notre honorable; il y a un proverbe africain qui dit que” seuls les imbéciles ne changent pas”.
    Donc si Gassama a décidé de changer c’est qu’il a d’autres perceptions du débat politique car à quoi bon “vociférer” si notre voix ne porte pas de fruits???

  45. Cet homme n’a aucune qualité de bon communicateur.
    C’est tout simplement un homme qui aime le désordre.
    Il a perdu la tête depuis fort longtemps, il a besoin d’un soin médical :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  46. Une opposition qui cherche coûte que coûte à mettre des bâtons dans les roues du pouvoir. Ils voient le mal partout et n’ont jamais tenté d’apporter de bonnes initiatives, des propositions de gestions adéquates. Quoi pensez d’elle réelle ?

  47. Depuis l’oubliette de Gassama le peuple est en paix.Ces opposants de désordre veulent salir la république
    Pourtant comme IBK l’a toujours dit : Le chien aboie , la caravane passe.

  48. Personne n’a besoin d’acheter cet homme pour qu’il se taise.
    Il s’est tout simplement rendu compte de ses sottises et a surement décidé de s’assagir.
    Qu’il foute donc la paix aux maliens.

  49. Ce sont les opposants et les journalistes malveillants qui désinforment le peuple et empoissonnent le système du régime au pouvoir avec des mensonges et des balivernes. Le pays n’a pas besoin de cela, si vous n’avez rien n’à dire aller vous faire à ailleurs. La presse et l’opposition malienne ont perdu toutes leurs crédibilités, considérations, dignités et honneurs vis-à-vis de la population malienne.

  50. Cet homme ne peut pas servir d’exemple à nos jeunes qui veulent s’essayer à la politique.
    A mon avis, on devrait même interdire la politique à cet homme…

  51. Si on doit décrire cet homme,les termes les plus appropriés seraient:désordre,euphorie,manque de respect envers ses collègues et envers la nation.
    Que cet analphabète continue de marmotter Nous on avance.

  52. Il n’y a pas d’opposants au Mali seulement des assoiffés qui agissent à leur intérêt personnel non au nom du personnel. IBK pense au développement du pays plutôt qu’à un homme qui n’en vaut pas la peine 😆 😆 😆 😆 😆

  53. Désolé pour lui d’être un analphabète, il critique le pouvoir sans chercher à comprendre. Je me pose la question si réellement GASSAMA est à mesure de s’opposer et de critiquer gouvernement.

  54. Si on doit décrire cet homme,les termes les plus appropriés seraient:désordre,euphorie,manque de respect envers ses collègues et envers la nation.
    Cet homme ne peut pas servir d’exemple à nos jeunes qui veulent s’essayer à la politique.

  55. La nouvelle rencontre du gouvernement et la CMA à Alger est un autre véritable processus pour aboutir la paix et la réconciliation au nord du Mali.
    Les vociférations de cet analphabète ne font pas de lui un homme fort.
    c’est un vrai intellectuel limité

  56. Les vociférations de cet analphabète ne font pas de lui un homme fort.
    Il ne passe tout son temps qu’à importuner ces collègues du parlement en violation flagrante de toutes les lois.
    Pauvre GASSAMA je crois qu’il a besoin qu’on lui donne des cours de droit pour qu’il soit en mesure de connaitre certaine règles du parlement. Cela vaut mieux que de dire des bobards sur le gouvernement. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  57. Le parlement est l’endroit où toutes les décisions importantes du pays se prennent.
    Un homme désordonné comme comme ce GASSAMA ne doit jamais y siéger.Je pense que c’est ce que idiot a compris et a commencé à s’assagir. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  58. GASSAMA ne pouvait pas passer tout son temps à faire la guerre avec le député de la commune VI car la politique n’est pas la guerre mais plutôt de se comprendre pour l’intérêt de la nation.
    Mr le journaliste a vraiment besoin de retourner sur les bancs de l’école. C’est la haine qui vous faire délirer de la sorte. 😆 😆 😆 😆 😆

  59. Nous pensons que son absence fait du bien au Mali c’est une preuve que le Mali émerge par l’absence des idiots.
    Pauvre GASSAMA je crois qu’il a besoin qu’on lui donne des cours de droit pour qu’il soit en mesure de connaitre certaine règles du parlement. Cela vaut mieux que de dire des bobards sur le gouvernement.

  60. Le silence de cet homme pas du tout dû à une quelconque menace.
    Je pense qu’il a réalisé que ce qu’il faisait n’était du tout digne père et surtout d’un député.
    S’il a décidé de devenir plus calme et plus sage,c’est tout à son honneur…

  61. Moi je pense que cet homme avait des comportements indignes d’un représentant du peuple.
    Peut être que ses administré lui ont dit qu’il leur faisait honte et il a enfin décidé de les écouter.
    C’est mieux pour lui… :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  62. GASSAMA a besoin qu’on lui donne des cours de droit pour qu’il soit en mesure de connaitre certaine règle du parlement. Cela vaut mieux que de dire des bobards sur le gouvernement

  63. Cette disparition de cet ignorant est sûrement dû au fait que l’opposition dont il fait partie n’a plus rien à lui confier comme mission pour embrouiller le peuple.
    Cela nous plait bien car nous n’assistons plus à des débats où des hommes primitifs interviennent à tout moment. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

  64. Cette disparition de cet ignorant est sûrement dû au fait que l’opposition dont il fait partie n’a plus rien à lui confier comme mission pour embrouiller le peuple.
    Cela nous plait bien car nous n’assistons plus à des débats où des hommes primitifs interviennent à tout moment.

  65. GASSAMA sait la vraie histoire des engrais frelatés car les responsabilités sont situées. La SOMADESCO a du renvoyer son directeur mais pourquoi forcément chercher des pous sur un crane rasé DAK

  66. C’est une opposition immature, irresponsable et sans visage donc de quoi peut-on attendre d’une telle opposition.
    Il faut avoir l’amour pour son pays sinon vouloir saboter une visite d’état

  67. Le pays doit avancer sans l’opposition qui veut voir ce pays en crise. Une opposition se veut positive et mature pas forcément empêcher le régime de travailler.
    DAK doit savoir que l’argent du contribuable sert à développer le pays que plutôt d’acheter le silence des opposants qui n’en valent pas

  68. On n’a pas besoin d’acheter le silence de GASSAMA. C’est un député de l’opposition qui a plutôt compris la démarche du pouvoir.
    L’opposition ne signifie pas s’opposer à tout même si les choses vont bien. DAK tu es un maudit de journaliste sans formation. Tu fais honte au pays.

  69. Ce journaliste est pur que la peste car il s’acharne négativement sur le pouvoir IBK sans raison. Maintenant Il veut amener les autres à le suivre dans ces idioties.
    Ce pays est sur le chemin du progrès et du développement donc nous n’avons pas besoin de tes critiques stériles

    • il faut souligner en toute sincérité l’incapacité et l’incompétence du tocard de GASSAMA
      Quelqu’un qui n’a toujours rien à dire

  70. DAK veut forcément Gassama parle! pour quoi dire? Certes qu’il s’opposait mais et si aujourd’hui il s’est rendu compte qu’il s’est trompé donc il n’a plus rien à dire.
    Sache que tu ne fera pas manger ton piment dans la bouche des autres. GASSAMA est mature et responsable

  71. Mamadou Hawa Gassama est un député, un homme politique analphabète. S’il ne se prononce plus aujourd’hui sur les problèmes de la nation c’est parce qu’il est sur ses fins parlementaires. Le régime actuel ne prête pas trop attention aux critiques. Il ne saurait critiquer dans le vide raison pour laquelle il est silencieux pour le moment. 💡 💡 💡 😆 😆 😆

  72. Les Gassama et consorts sont des députés sans vergognes et sans intelligences. S’il ne tenait qu’à moi, une telle personne non instruite, même pas un peu, n’allait pas devenir député dans ce pays. Certes, la loi ne pose aucune condition d’instruction ou de formation pour prétendre être député, mais un minimum de connaissance intellectuelle est nécessaire. 😛 😛 😛 😀 😀

  73. Un député doit être la voix du peuple qu’il est censé représenté à l’Assemblée Nationale. Mais dans notre pays, les députés ne semblent pas faire une telle pratique dans leur fonction. Une fois dans l’AN, ils oublient carrément leur circonscription d’élection. C’est seulement Gassama qui faisait rire dans l’AN. Car ses interpellations n’ont absolument rien à voir des pouvoirs de la personne qu’il interpelle. 😛 😛 😀 😀 😀

  74. Être député ne veut nullement dire de critiquer à tort et à travers sans aucune raison valable, à ce que je sache. Mais la voix de l’Urd et de celle des députés sans voix, comme vous le dites dans cet article, qu’est Mamadou Hawa Gassama ne semble pas être aussi loin de ceux qi critiquent pour le simple plaisir de le faire. 😀 😀 😛 😛 😛 😛 😛

  75. Mamadou Gassama est un député comédien. Il était pris par les députés comme une marionnette. Ce »la parce qu’il n’est instruit. Certains députés soumettaient leur interpellation bidonne à lui pour le faire à leur place. S’il est perdu de la scène politique aujourd’hui c’est parce qu’il est en train de faire une prise de conscience de la situation. 😥 😥 😥 😥 👿 👿

  76. On ne peut pas tenir un rythme bidon pour longtemps. C’est impossible. Nous savons tous que l’élu de Yélimanè, Mamadou Hawa Gassama Diaby, avait des habitudes enfantines à l’égard des membres du gouvernement. Cela fait plus de deux mois qu’il n’a pas fait d’interpellation ni de critiques. Finalement est-il entre de bonnes mains, de bons conseillers je voulais dire ? 👿 👿 👿 👿

  77. Mon cher journaliste, Hawa Gassama se sent maintenant trahi par le fameux leader de son parti politique, Soumaïla Cissé. Ce dernier semble ne plus s’intéressé à son seul et unique député interpellateur. Donc Gassama traverse une période difficile de son existence. Ce n’est pas du tout facile de se sentir trahi par ses proches. 😀 😀 😀 😛 😛 😛

  78. Foutez-nous la paix, Monsieur l’éditeur. L’immunité parlementaire de Gassama n’a absolument rien à voir avec son silence. C’est seulement le fait qu’il est conscient de la situation actuelle du pays. Tout citoyen digne de ce nom ne saurait faire de bêtise. Je n’ai jamais partagé l’idéologie de Gassama mais je trouve que son silence est nécessaire. 😛 😛 😀 😀 😀

  79. Les députés sont des représentants du peuple. Ils sont censés défendre l’intérêt de ce peuple. Aucune loi n’interdit ces élus d’interpeller les membres du gouvernement pour éclaircir le peuple qu’ils sont censés défendre. Rien ne se cache derrière ce silence de Gassama. 😥 😥 😥 😛 😛

  80. Le fameux député de l’Urd, l’élu de Yélimanè, Mamadou Hawa Gassama, est en carence d’idée et de quoi se servir pour interpeller un membre du gouvernement. S’il est perdu de la circulation de la scène politique c’est parce qu’il ne sait plus que dire ou qui interpellé. 😛 😛 😀 😀 😀 😀

  81. Félicitation Bakary Togola pour cette reélection à la présidence de l'APCAM. Si l'affaire des engrais frelatés étaient réellement vraie et sans ambiguité, Togola n'allait pas être reélu par ces collègues. S'agissant de Gassama, il n'a pas le choix. Soit il fait bouche b soit il sera démasqué. Il a le choix.

Comments are closed.