En un mot : IBK et Alpha se rencontrent

Après plusieurs rendez-vous ratés ou esquivés par le premier président démocratiquement élu, les deux anciens amis et frères Alpha Oumar Konaré et Ibrahim Boubacar Kéita ont finalement pu se rencontrer.
C’était le week-end dernier à l’occasion de la 49e session de l’Union africaine à Addis-Abeba en Ethiopie. Pour le 1er contact, c’est Alpha qui a traversé toute la salle pour venir serrer la main à son ancien Premier ministre avec qui il a échangé pendant une bonne dizaine de minutes.
Ensuite, les deux hommes auraient eu un entretien en huis clos. Ces retrouvailles inattendues entre ces anciens complices qui ont de nombreux contentieux, à en croire certaines personnes, donnent de l’espoir aux animateurs actuels de l’Adéma/PASJ qui espèrent réunir pour le 25e anniversaire du parti le 24 mai prochain, ses anciens présidents, dont Dioncounda Traoré.
Un défi loin d’être facile à relever quand on sait qu’Alpha Oumar Konaré a décidé de se tenir à l’écart de la vie publique et surtout se refuser à intervenir dans les débats.
DAK
Mots clés:
Quelle est votre réaction ?







Articles Similaires
Edito : La route de Kayes en voie d’extinction
L'Alternance 30 Juin 2025 - 07:44 7
Editorial: la liberté de s’exprimer et le devoir de s’assumer
Info-Matin 16 Juillet 2025 - 09:38 6
Edito : Dissolution des partis politiques ou mise à mort de la démocratie au Mali
L'Alternance 19 Mai 2025 - 10:54 12
Billet : En deux mots
Mali Tribune 14 Juin 2025 - 01:40 0
Editorial : Ensemble, nous vaincrons !
Le Challenger 23 Sep 2025 - 17:46 1
Entre Nous : La hantise du complot
Le Challenger 20 Mai 2025 - 02:13 6
-
LeonardDepuis le début de la crise malienne, Alpha konaré est plus ou moins active dans la crise malienne. Nous félicitons les autorités maliennes de la mise en place de cette bonne diplomatie dans la mise en oeuvre de l'accord de paix.10 ansRépondreLike (0)
-
Lamastule président malien et son ami et frère Alpha konaré tenteront de se mettre d’accord sur la crise malienne. Politiquement et stratégiquement les relations entre le maître et l'éléve doivent être très bonne car nous sommes tous malinen10 ansRépondreLike (0)
-
AbsalonIl faut solliciter d’avantage Alpha konaré pour son soutien pour la mise en œuvre de l’accord d’Alger pour la paix et la réconciliation nationale. :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D10 ansRépondreLike (0)
-
AbrahelMerci à Alpha konaré pour tous ce qu’il est en train de faire pour le Mali. On est vraiment fière de ce grand service qu’il vient de rendre à notre pays :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P10 ansRépondreLike (0)
-
LilithLe respect se mérite. Et c’est cela qu’Alpha konaré fait preuve de respect envers la nation et IBK car malgré que celui-ci est son poulain Alpha konaré ne bafoue pas l’ autorité d’IBK. :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P :-P10 ansRépondreLike (0)
-
Mandé DiarraChacun y allait de son commentaire sur la relation qui prévalait entre ces deux hommes. Je pense que cette rencontre est à point nommé pour le bonheur de tous et surtout du pays.10 ansRépondreLike (0)