En un mot : Iyad Ag Ghaly vit bien au Mali

05 Avr 2016 - 00:36
Mis à jour: 11 ans
40
En un mot : Iyad Ag Ghaly vit bien au Mali
Dramane Aliou Koné
Contrairement à certaines  informations, Iyad Ag Ghaly, le chef d’Ançar Eddine, n’a jamais été en Libye et n’est pas non plus installé à Tinzawatène côté algérien. Malgré sa débâcle en 2013 suite à l’intervention des forces françaises, le jihadiste malien en chef n’a réellement jamais quitté le territoire plus d’un mois. Il se pavane depuis dans la région de Kidal, plus précisément dans les montagnes de l’Adrar. Cette information a été obtenue de Souleymane Kéita, l'émir de la katiba Halid Ibn Walid, arrêté il y a une dizaine de jours et soupçonné de nombreux actes terroristes au Mali, notamment à la frontière avec la Mauritanie. Les deux hommes, qui se sont connus au début des années 2000 à Bamako, à la mosquée Markaze, du mouvement Tabligh, et qui ont toujours gardé un fort lien d’amitié, devaient se retrouver ce mois-ci pour donner de nouvelles orientations à leurs actions sordides dans le Sahel. Ces révélations renforcent les accusations contre la France et l’Algérie qui connaissent le lieu de refuge de cet individu devenu le seul obstacle au retour de la paix et qui reçoit régulièrement la visite de nombreux leaders des mouvements armés. Mais, hélas, nos amis ne font rien pour le neutraliser quand bien même ils ne cessent de jurer leur détermination à frapper sans rémission les terroristes. DAK  

Quelle est votre réaction ?

Like Like 0
Je kiff pas Je kiff pas 0
Je kiff Je kiff 0
Drôle Drôle 0
Ouah Ouah 0
Triste Triste 0
Hmmm Hmmm 0

Commentaires (40)

User
nfp
nfp 11 ans
SALUT A TOUS MES FRERES MALIWEBIENS QUE J'ABANDONNE UN PEU CES TEMPS-CI! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Ca faisait longtemps! :lol: :lol: :lol: Depuis qu'Abdoullaye Diarra a disparu des écrans radar de nos médias, c'est maintenant DAK (autre con d'élite!! :mrgreen: ) qui nous "explique" et nous "loalise" Lyad avec la plus grande précision! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Du temps de Diarra, on "savait" au moins 2 ou 3 fois par mois OU se trouvait Lyad! :cool: Maintenant que la place est libre, voilà que ce con de DAK nous "explique" à son tour OU se trouve le terroriste que tout le monde traque, et qui nous "dit" aussi très précisément où il ne se trouve pas, ou même combien de temps il a passé hors du Mali! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Je ne dirais qu'un mot: VIVE LES CONS! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
yugubané
yugubané 11 ans
Heureux de te retrouver, BLACK-SPIRIT t'avait lancé un cri pour que tu reviennes, c'est fait. :smile: :smile: :smile: En réponse à son message j'avais souhaité que ça ne soit pas une disparition "à la BRUNO" et comme d'habitude mon post est en modération pour toujours. :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: Moi je pense que qualifier DAK de CON, c'est gâter le nom des vrais CONS comme MUGABE et l'ENIGMATIQUE. IL DIT BIEN QUE IYAD VIT AU MALI MAIS C'EST LA FRANCE ET L'ALGERIE QU'IL ACCUSE DE NE PAS LUI FAIRE LA GUERRE. L'ALGERIE !!! :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :mrgreen: :mrgreen: :grin: :smile:
nfp
nfp 11 ans
"Moi je pense que qualifier DAK de CON, c’est gâter le nom des vrais CONS comme MUGABE et l’ENIGMATIQUE." :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: YEAAAAAAHHH! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Voila du VRAI Yugu, du GRAND Yugu! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: Content de voir que le grand maître de Dabanani n'a pas ssanzé! :wink: :wink: :wink: :cool: :lol:
TOURE S
TOURE S 11 ans
SI vraiment il est au MALI il sera arrêter comme son bras droite sans problème...
yugubané
yugubané 11 ans
Quelle insulte à l'histoire ? Quelle démagogie ? Quant est-ce que nos journalistes, surtout les éditorialistes se considéreront comme des leaders d'opinion ? Après l'éclipse de Abdoulaye DIARRA de "L'INDÉPENDANT" on ne pouvait imaginer qu'il soit remplacé avec à la clé autant de succès pour les ragots. ? ? ? ? ? ? Dommage qu'il aie toujours assez d'insultes pour foncer à tue-tête sur de l'intox mais DAK ne doit pas se servir de cela pour nous égarer un peu plus. C'est seulement le complot contre le MALIBA qui pouvait faire coopérer la France et l'Algerie dans une guerre sinon les blessures ne sont pas encore cicatrisées (tout Algérien qui était majeur à l'indépendance et qui n'a pas combattu la France ne peut aspirer à un poste électif). Ces cretins d'islamistes ont fait plus de victimes en Algérie que n'importe où au monde. Quand les amis d'Iyad ont revendiqué les attentats de Ouagadougou et Grand Bassam, ils n'avaient pas oublié de dire que c'était pour sanctionner la collaboration de ses pays avec la France. DAK peut faire fi de tout ça et denoncer l'amour infaillible entre la France et ceux qui viennent de tuer 130 personnes et blessé plus de 700 en plein PARIS. ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? QU'ILS SONT BÊTES CES FRANÇAIS !!! ? ? ? ? ? ? ? ? ?
Lastus
Lastus 11 ans
Le journaliste accuse la France et l'Algérie............. Et nous, qu'est-ce qui nous empêche de faire le boulot puisque nous sommes les premiers concernés???????????
Kaladjoula
Kaladjoula 11 ans
Le seul obstacle qui s’oppose à la sécurité de notre pays aujourd’hui est le djihadisme. Or partout dans le monde, les djihadistes sont les plus difficiles à combattre, car ils sont disperser. Ils ne sont jamais sur place.
Les commentateurs les plus actifs de la semaine:
  • Kinguiranke (121)
  • Nfp (92)
  • Kankan (49)
  • Pnf (32)
  • Coulibaly Yacouba (15)