En un mot : Tiéman Hubert répond à SBM

7

Invité de l’ORTM dimanche dernier, le ministre de la Défense et des Anciens combattants, Tiéman Hubert Coulibaly, a sèchement répliqué aux accusations portées par un de ses prédécesseurs contre la tactique militaire actuelle.

Tiéman Hubert Coulibaly a été notamment interrogé sur les propos de l’ex-ministre de la Défense et des Anciens combattants, Soumeylou Boubèye Maïga. Récemment, celui-ci déplorait la posture défensive des FAMa et suggérait la multiplication des attaques contre l’ennemi. Cette analyse de SBM est loin d’être partagée par le ministre Coulibaly. Il a assuré que l’armée, au contraire, a mené plusieurs opérations marquées par la mise hors d’état de nuire d’une centaine de terroristes, la saisie d’armes et de moyens logistiques.

Ces opérations de grande envergure, a rappelé le ministre de la Défense et des Anciens combattants, ont concerné le delta intérieur du Niger et le Seno, entre autres. Mais, tous les observateurs s’interrogent aujourd’hui sur le bien-fondé de cette sortie du ministre Tiéman Hubert Coulibaly contre un de ses devanciers et surtout maître à penser… il n’y a pas si longtemps. Qu’est-ce qu’on nous cache ?

DAK

 

Commentaires via Facebook :

7 COMMENTAIRES

  1. Une armée se trouvant dans une guerre asymétrique et sans un système de renseignement efficace se met dans la situation actuelle que le Mali traverse. Très Cher Ministre de la Défense, faite tout pour donner à notre armée un système de renseignement sûr et efficace avec une batterie d’hélicoptères de combat. Tant que vous n’aurez ces conditions, notre armée sera à la portée de djihadistes et des terroristes. Qu’Allah le tout puissant aide et protège notre très cher Mali au bord du précipice.
    NB: Il faut donner à César ce qui appartient à César et au Peuple ce qui appartient au Peuple. En temps de guerre comme celui-là, il faut un grand militaire à la tête de la Défense, sinon c’est le KO. Cela il faut qu’IBK et son Gouvernement le comprennent rapidement. Il s’agit d’une situation de guerre et non de la politique

  2. Mr Coulibaly devait tout simplement dire qu’il ne discute pas des tactiques militaires!!!
    Boubey doit eviter de parler de certaines choses!!!

  3. Tieman Hubert a déjà menti et mentira tant de fois qu’il le faut. Envoyer des gens sur maliweb pour défendre l’indéfendable ne change rien à la réalité de notre défense sur le terrain.

  4. Nos journalistes sont assez limités. Par quoi? Je ne saurait repondre. C’est pourquoi les ministres font avaler aux maliens des contres vérités, ou ils se cachent derrière le secret défense qui n’en est pas un. Pauvre citoyen malien. Ils prennent les gens comme des bambins. Ça doit changer, on commence à être fatigué.

    • Je suis ne pas un fan de boubeye. Mais ceci étant dit, il faut reconnaitre qu il est dix mille fois plus futé qu un tieman. Et que Boubeye a une expertise avérée sur les questions de défense et de terrorisme.

      • Pour nuire aux gens,monter des coups fourrés contre les gens,le chantage sur les ministres,leq directeurs de service, voila tout ce qu il a été capable durant ces années passées à la sécurité d état.
        Tous les maliens savaient que cette rébellion allait renaître,qu a t il fait pour étouffer la remise en scellé de la rébellion,malgre tous les moyens colossaux en sa disposition et un pouvoir sur toute l étendue du territoire malien,et n a de compte à rendre qu au président de la République.
        Que Boubeye se tait et fais bouche B,s il ne peux pas aider alors qu il discrédite pas nos officiers,s il y a un compte à régler avec le insister de la défense, qu il le réglé autrement et non qu il vient sur un plateau de télévision pour vilipender nos officiers.
        L’humilité commence par le silence.

Comments are closed.