Cohésion et solidarité à l’école : Les anciens de l’AEEM s’impliquent

0

Le FIA-AEEM est un nouveau forum que le cercle de réflexion et de la solidarité des anciens de l’AEEM (CRS) compte organiser à partir du 25 au 27 octobre 2018, à Bamako. Les préparatifs sont déjà en cours au carrefour des jeunes.

 

L’AEEM, depuis sa naissance 1990, a connu différents leaders. Les différents leaders, de 1990 à 1998 ont voulu maintenir les liens en créant un groupement appelé CRS cercle de réflexion et de solidarité des anciens de l’AEEM. L’idée de ce “Cercle de réflexion” est partie d’Ibrahima Taméga, un ancien leader basé à Paris.

Cette retrouvaille aura lieu du 25 octobre 2019 au Mali. Ces anciens leaders, ministres, députés, maires, citoyens engagés, commerçants, médecins…, vont diagnostiquer ensemble les maux de la nation.

Des ateliers et débats seront organisés au cours de ce forum autour des thèmes comme l’éducation malienne, le rôle de l’AEEM dans l’avènement de la démocratie, l’histoire de l’AEEM pour inspirer l’AEEM d’aujourd’hui. Ces ateliers de formation et de sensibilisation se feront par des experts et concerneront les parents d’élèves, les syndicats de l’éducation, les élèves et étudiants et les autorités.

Le forum compte contribuer au développement du pays par des dialogues à travers la cohésion et la solidarité.

Fatoumata Kané

 

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here