Education : La Fondation ADA et Samsung Electronics au secours des élèves

0

L’Institut Supérieur de Commerce (ISC) de Bamako, a abrité le 10 octobre 2014, l’inauguration de la salle « ALIYA » Smart school par le Ministre de la Jeunesse et de la construction citoyenne, Me Mamadou Gaoussou Diarra. C’était en présence de son homologue des Mines, Dr Boubou Cissé, de la présidente de la Fondation ADA, Mme Touré Coumba, du représentant de Samsung, Chimère Siby, du promoteur d’ISC, Racine Thiam et de plusieurs invités de marques.

 

Me Mamadou Gaoussou DIARRA
Me Mamadou Gaoussou DIARRA, ministre de la jeunesse

Selon Chimère Siby, Samsung Smart School est une solution éducative qui permet aux étudiants et aux professeurs de bénéficier d’une large gamme d’informations éducatives sur leur appareil mobile. Surtout les informations à jour sur l’école, l’accès à des ressources d’apprentissage essentielles ou encore un contrôle en temps réel de la présence et de la participation en classe.

 

« Toutes ces informations visent à améliorer la performance de l’étudiant », a souligné Chimère Siby. Bref, ce concept va faciliter l’opération pédagogique entre l’instituteur et l’écolier, le cours traditionnel se transformera en cours interactif. La présidente de la Fondation ADA, Mme Touré Coumba, a indiqué que ce centre de haute technologie offert par Samsung à sa fondation vient compléter ces activités débutées en 2010. «Nous remercions Samsung de son geste pour améliorer la qualité de l’éducation des élèves et étudiants du Mali, ISC pour avoir accepté d’abriter ce centre dans ces locaux. C’est un centre qui offre un éventail de matériel technique ».

 

Le Ministre de la jeunesse et de la construction citoyenne, Me Mamadou Gaoussou Diarra, a salué infiniment l’acte de Samsung à l’endroit de la jeunesse malienne. « On salue votre acte social dont le but est d’offrir des opportunités d’apprentissage aux jeunes du pays. C’est une œuvre de grande portée. Donner la possibilité à la jeunesse d’apprendre leur insertion socio-économique à travers les technologies de l’information est un puissant levier pour apporter des solutions aux différents problèmes des jeunes. Le gouvernement sera là pour accompagner cette initiative noble, car il s’agit des enfants, ceux qui sont appelés à diriger le pays dans le futur. Je souhaite, par la même occasion, que d’autres entreprises et de personnes de bonnes volontés emboîtent les pas de Samsung et son partenaire, la Fondation Ada», a déclaré Mamadou Gaoussou Diarra.

 

Hadama B. Fofana

 

Commentaires via Facebook :

PARTAGER