Enseignement supérieur : L’IHE oriente ses futurs étudiants

0

Dans le cadre de sa journée Portes ouvertes, organisée vendredi 16 août 2019, à l’hôtel Kempeski de Bamako, l’Institut des hautes études (IHE) de Tunis (Tunisie) a donné, le jeudi 15 août 2019, une conférence de presse.

La conférence de presse, dont l’objectif était d’orienter les futurs étudiants quant au choix de l’université après le baccalauréat, était animée par Zidi Zied, chargé de communication de l’Institut des hautes études (IHE) de Tunis, en présence d’Adama N.  Diarra, directeur général de Sésame SARL et de Mounir Baraoui, consultant.

Selon Zidi Zied, l’Institut des hautes études de Tunis, qui est présent dans toutes les grandes villes tunisiennes, à Dakar, Abidjan, Paris et Bruxelles, offre des opportunités d’études aux étudiants pour la licence et le master dans plusieurs domaines : la gestion, l’économie, le droit, l’informatique, les finances, la comptabilité, le marketing et le management. Il permet également, dira-t-il, d’obtenir des diplômes français délocalisés en Tunisie grâce à son partenariat avec des universités françaises.

Aux dires du conférencier, l’IHE de Tunis dispose d’un réseau d’entreprises partenaires lui permettant d’offrir des stages à ses étudiants avant de passer sur le marché de l’emploi. À en croire Zidi Zied, cette année, les candidatures maliennes à l’IHE de Tunis seront acceptées sur dossier à cause du retard pris dans l’organisation du baccalauréat dans notre pays. Dans sa stratégie d’extension, l’Institut des hautes études de Tunis s’installera au Mali dans les prochaines années, selon Zidi Zied.

Abdrahamane Diamouténé

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here