Hôpitaux du Mali : Michel Hamala Sidibé prône une dynamique uniforme

0

Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé, a rencontré vendredi 9 août les directeurs des hôpitaux du Mali. L’objectif de cette rencontre était d’instaurer une dynamique uniforme pour la performance dans nos hôpitaux.

Les hôpitaux du Mali sont pour la plupart confrontés à des problèmes qui sont entre autres le manque de personnel qualifié, l’insuffisance des ressources financières et le manque d’équipements. Ces problèmes affectent le niveau du  plateau technique de nos hôpitaux, qui rencontrent d’énormes difficultés dans la satisfaction des besoins des populations en matière de santé.

C’est pour insuffler une nouvelle dynamique uniforme permettant d’augmenter la performance de nos hôpitaux, à travers l’amélioration du plateau technique, que le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé, a présidé une réunion, le vendredi 9 août 2019, qui a regroupé en plus des directeurs des hôpitaux du Mali, les directeurs des services centraux de la santé, ceux de la CANAM (Caisse nationale d’assurance maladie), de la CMSS (Caisse malienne de sécurité sociale), de l’ANAM (Agence nationale d’assistance médicale) et de la PPM (Pharmacie populaire du Mali).

Le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Michel Hamala Sidibé, a invité les directeurs à travailler main dans la main pour rationaliser l’utilisation des ressources disponibles, et à faire en sorte qu’il n’y ait qu’un seul hôpital où le maître mot, dira-t-il, reste la satisfaction des patients. «Nous devons adopter une approche participative dans la gestion de nos hôpitaux pour la satisfaction des besoins des populations en matière de santé. Les hôpitaux n’ont d’autres vocations que la prise en charge des patients. Il faut faire en sorte que les patients sentent que nous sommes là pour eux», a déclaré le ministre Sidibé.

Abdrahamane Diamouténé

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here