Cheick Boucadry Traoré, le COVID 19 et l’organisation des élections législatives : Cheick Boucadry Traoré avait mis en garde IBK de reporter…

6

Malgré ce cri de cœur antérieurs à d’autres voix, le régime a organisé ces élections législatives avec des résultats déjà contestés et la montée en flèche des cas positifs du COVID19. En réalité, l’heure du bilan a sonné. Nous reviendrons sur les dispositions prises par nos autorités pour contrecarrer ce COVID19, d’ores et déjà, elles ressemblent à un tohu bohu.

  Les Maliens sont encore appelés aux urnes pour le dernier tour des élections législatives dans les mêmes conditions que le premier alors que le pays est touché par la pandémie du COVID-19 et que la situation sécuritaire se détériore de jours en jours. Le Président malien s’est armé d’une décision du ‘‘dialogue national’’ comme prétexte pour faire avancer son agenda.

Cette décision lui semble plus importante que la vie ou la santé des maliens. Il ignore surement que ce sont les citoyens qui font une nation. Ce n’est pas non plus une démocratie abâtardie qui prospère une nation car nous savons tous que la santé de l’économie est tributaire de la santé des citoyens.

L’HEURE EST GRAVE. Pour autant malgré nos relances sur le danger d’une contamination massive de nos populations du COVID-19, nous n’entendons nullement restituer ici la vision de poursuivre cette élection, qui, si elle n’est pas faite avec toutes les protections qui s’imposent nous irons à la catastrophe à l’identique de la France. Pour rappel, la France a bien voulu tenir son scrutin du premier tour qui a bien eu lieu, mais en retour elle essuie de lourde perdre suite à cette poursuite.

Le deuxième tour des élections françaises a été purement et simplement annulé par l’avis suprême de l’ordre Médicale Française. Ce langage des médecins est pris en compte avec force accrue lors des grands fléaux collectifs que sont les grandes épidémies.

Donc nous faisons appel à l’Ordre Médical, à la Protection Civile, mais aussi aux personnes intelligentes et charitables qui vivent partout et sur tout le territoire malien et qui, par une espèce de vocation de la providence, sont appelés à aider de leurs conseils tout le peuple qui les environne. Que souhaiter d’autre, sinon que l’histoire qui soit à la fois celle des historiens et des médecins.

Il apparaît urgent qu’elle soit plus amputée du savoir et de la pratique médicale saisis par ceux qui les exercent et dont l’approche et la réflexion sont irremplaçable, pour faire l’histoire de la médecine une discipline en pleine possession de ses moyens, à la mesure de la culture de notre époque. Cette responsabilité, c’est vous, c’est nous, elle aura l’importance de ce que nous la donnerons.

Que Dieu accorde plus de sagesse à nos gouvernants, et qu’IL nous préserve de ce fléau qui détruit l’humanité et régresse l’économie de nos sociétés.

Cheick Boucadry Traoré

Commentaires via Facebook :

6 COMMENTAIRES

  1. CE MONSIEUR SEKOU- FILS -DE- CADRE, NE MESURE PAS CE QU IL DIT! EST CE QUE LE MALI N A PAS D AUTRES PERTES QUE DE LA PANDEMIE COVI19? POURQUOI CES GENS LA ( AUSSI BIEN QUE MAMOUTOU DICKO ET AUTRES DBILES) S ADDRESSENT-ILS DIRECTEMENT AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, S ILS PEUVENT APPORTER DES DOLEANCES A L ASSEMBLEE NATIONALE, AU PREMIER MINISTRE ET A DES MINISTERES?….

    SEKOU-FILS-DU-CADRE-DU-VIEUX-POUVOIR SE VEUT POLITICIEN, JE VOIS LA UN AUTRE SOUMAILA CISSE, TOUT SIMPLEMENT NULS EN POLITIQUE ET EN REFLECTION TOUT COURT, UTILISANT UNE SITUATION ET LE NOM, VEULENT SE FAIRE ENTENDRE LEURS ANERIES

    • Vous êtes un vrai égoïste nullard. M. Traoré a toujours utilisé sa plume pour dénoncer, conseiller ou faire des suggestions en ce qui concerne l’état de la nation. Il a été un activiste politique depuis notre temps au lycée askia. Vous aimez parler des gens sans les connaitre. Et vous vous cachez toujours derrière des pseudonyme pour le faire. Lâche !

      • AL KAYAH TOURE! UN VRAI TOURE! AU LYCEE ASKIA IL ETAIT ACTIVISTE CONTRE ET POUR QUOI OU QUI EXACTEMENT?…PLUS ACTIVISTE QUE CABRAL PEUT ETRE?…
        J AI REMARQUE QUE DES GENS DE VOTRE GENERATION DU LYCEE ASKIA SONT DEVENUS DES IDIOTS DE LA NATION SANS S EN RENDRE COMPTE, AMBITIONS DEMEUSUREES, SURTOUT LES MILLIERS DE SANS DOMICILES QUI SONT DESCENDUS DES SOCIETES AFFAIRISTES,HYPOCRITES,ARRIVISTES PRIS FAUSSEMENT POUR ACTIVISTES, …DES IDIOTS QUI ONT REMPLI LE LYCEE ASKIA A L EPOQUE, DES BICHEURS ECERVELLES DU CORAN DEVENUS ETUDIANTS?QU EST CE QU IL FAUT ETUDIER? NON !ON BICHE!!!ON APPREND PAR COEUR ON VOMIT, LA CERVELLE ELLE EST POURRIE PAR LE CORAN ET L HYPOCRISIE! VOILA OU LE MALI EST! PAR SAGESSE DE NOS FRERES LES AL KAYAHW DU NORD ET DU CENTRE, LES IDIOTISES PAR LES ARABES FA KAYAHW, BODAH DENW! AL KAYAH TOUREH! PETIT TOURE MAUDIT! JE NE ME CACHE PAS! BOU KADRI (FILS DU POUVOIR) JE LE CONNAIS!

        • Alakaye Toure a raison. Tu ne sais même pas de quoi tu parles. Un homme perdu, Hélas. Hasssidi, gnego, banabana moko. Seule la mort te guérira.

  2. J’ai lu la liste des dirigeants maliens teste’s positifs pour Covid 19! Prions pour leur prompt retablissement!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here