Ecole Nationale de la Police : L’accouchement d’une jeune recrue alimente les débats

1

En tout cas, la nouvelle a été comme une trainée de poudre tellement qu’elle a surpris l’opinion nationale. En guise de rappel, l’administration de la Police disait récemment que les nouvelles recrues avaient satisfaits  aux exigences de la sélection ». Où en sommes-nous aujourd’hui ?

Que comprendre l’accouchement de cette jeune recrue ?

Des sanctions (dix jours d’arrêt de rigueur) qui frappent le Commandant de la huitième Compagnie de l’ENP infligée par la hiérarchie policière.

Est-ce le Commandant de Compagnie qui devrait payer seule l’ardoise ?

Quelles est l’importance du registre de de visite ?

D’ailleurs, d’autres sources non officielles, évoquent « deux cas d’accouchement, quatre (04) filles enceintes en cours, un (01) cas de viol au sein même de l’Ecole Nationale de Police (ENP) ».

Interrogé par nos soins, impossible d’avoir un membre de la hiérarchie policière afin de nous édifier sr ce scandale qui salie notre Police Nationale et lui jette dessus un grave discrédit.

Où sont passés la rigueur, la discipline, l’éthique et l’honnêteté intellectuelle, s’interroge bien d’observateurs dont certains ne sont pas du tout surpris.

 

 

Commentaires via Facebook :

1 commentaire

  1. Au Mali le ridicule ne tue pas.
    A seulement 4 mois de formation la dame accouche ce qui veut dire qu’elle a intégré le corps après toutes les analyses et” les visites techniques” et analyses étant en état de grossesse.
    Ce gros défaut qui saute à l’œil mais on ferme les yeux parce que c’est la fille ou la belle fille, ou la copine d’un tel ou tout simplement recommandée avec en dessous quelques billets de banque et la promesse d’un reclassement au recruteur.
    Le résultat?
    -Tout le corps est ridiculisé
    -La magouille que les chefs ont niée pendant le recrutement est connue de tous maintenant et pour l’opinion c’est des menteurs.
    -Le pauvre lieutenant, l’infortuné bouc émissaire est au cachot pour une faute cause par d’autres. Ne dit-on pas en droit que le faute est personnelle?
    -Quid des autres cas de grossesse et l’autre fille qui a accouché
    En tout cas il y a un malaise aujourd’hui dans ce corps.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here