Confection des bulletins de vote : L’option locale, la meilleure !

0

Depuis la semaine écoulée, il est question dans la presse et sur les réseaux sociaux d’un marché de confection de bulletins de vote attribué à des entreprises locales, avec à leur tête, Mamadou Sinsy Coulibaly.

 

Dans le principal article, repris par plusieurs autres confrères et organes, plusieurs griefs sont énumérés quant à la procédure d’attribution dudit marché, aux bénéficiaires et à son exécution. En réalité, de magouilles ou d’irrégularités pour ce qui concerne ce marché, il n’en est rien.

Il a été, naturellement et tout simplement, dans le but de faire la promotion de l’industrie locale et soutenir les entreprises maliennes, donné aux opérateurs locaux évoluant dans l’imprimerie, au lieu d’être attribué à l’imprimerie nationale de France comme en 2018, lors de l’élection présidentielle et comme c’est d’ailleurs souvent le cas.

Concrètement, c’est une entente directe qui a été demandée par le ministère de l’Administration territoriale et cela a été, naturellement et en toute souveraineté, accordé. Selon un cadre dudit département, «tout s’est passé conformément aux procédures et les locaux sont presque trois (3) fois moins chers». Aussi, a-t-il poursuivi, «Ils (les entrepreneurs locaux) se sont organisés en consortium et ont désigné Imprim-color comme patron».

Mohamed Ag Aliou     

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here