Perchoir : ce détail important en défaveur de Diarrassouba !

2

Le nouveau président de l’Assemblée nationale est Moussa Timbiné. Qui l’aurait cru ? Ils ne sont pas nombreux ceux qui auraient parié un sou troué sur l’ancien leader estudiantin et non moins ancien vice-président de l’Assemblée nationale jusqu’à ce que l’on découvre tout l’intérêt que tous commençaient à porter aux législatives en commune V (fief de Moussa Timbiné).

Le parti au pouvoir, l’opposition, certains membres du gouvernement, la coalition Ensemble pour le Mali (EPM), même de simples badauds, chacun était accroché aux résultats du scrutin dans la cinquième commune de Bamako. Plus que tous ceux cités ci-haut, c’est l’intérêt de la famille présidentielle, elle-même, qui a suscité énormément de questions et de préoccupations au sein de la population.

En effet, on a fini par découvrir que le président, Ibrahim Boubacar Kéïta, lui-même, était, particulièrement, intéressé par l’issue du scrutin de la commune V et la position de son protégé Moussa Timbiné qui a failli ne pas passer au second tour parce qu’il était très sérieusement menacé à l’issue du premier. Pourquoi tant d’intérêts pour celui qui ne sera même pas le choix du parti au pouvoir pour le perchoir ? Se demandaient nos compatriotes.

Ironiseront les plus cyniques, la raison est simple : IBK sait que les Maliens ne voudront jamais de Moussa Timbiné à sa place au cas où… Il se dit qu’ils le laisseraient donc tranquille le reste de son mandat.

C’est pour cela, disent-ils, avec conviction que le président a soutenu à cor et à cri «son fils» au perchoir contre l’avis de son parti qui avait jeté son dévolu sur Mamadou Diarrassouba, le député de Dioïla.

MT

Commentaires via Facebook :

2 COMMENTAIRES

  1. Vraiment tu as tout à fait raison. Des ignorants qui pensent être des vrais intellectuels. Il sait et ne maîtrise même pas sa constitution. Et puis ils pensent et souhaite qu IBK ne puisse même pas finir son mandat. Tu pense qu IBK va laisser ce pays aux mains des gens apatrides comme toi ? Tu souhaites une transition pour ce pays en ce moment difficile. Que te maudisse salot.

  2. BON SANG, POURQUOI LES JOURNALISTES PRENNENT – ILS LES MALIENS POUR DES ABRUTIS?????

    PENSEZ-VOUS QUE SI POUR UNE DES RAISONS PRÉVUES PAR LA CONSTITUTION, LE PRÉSIDENT IBK VENAIT À ÊTRE DÉCLARÉ INCAPABLE D’EXERCER LA FONCTION SUPRÊME, MOUSSA TIMBINÉ SERA AUTOMATIQUEMENT DÉCLARÉ PRÉSIDENT ET PUIS ON N’EN PARLE PLUS???????

    PENSEZ VOUS QUE C’EST AINSI QUE MOUSSA TIMBINÉ VOIT SONT DESTIN???? PRÉSIDENT PAR INTÉRIM PENDANT 90 JOURS LE TEMPS D’ORGANISER DES ÉLECTIONS PRÉSIDENTIELLES ET VOIR S’INSTALLER UN NOUVEAU PRÉSIDENT POUR AU MOINS 10 ANS FUT – IL SON FRÈRE DE LAIT????

    BON SANG, VOUS PENSEZ QUE POUR PRIVER LES MALIENS DE LA RÉALISATION DE LEURS « VŒUX » DE LE VOIR PARTIR AVANT LA FIN DE SON MANDAT, LE PRÉSIDENT SE LAISSERAIT À DES JEUX SORDIDES COMME ÇA.

    C’EST À CROIRE QUE VOUS ÊTES TOTALEMENT DÉSŒUVRÉ.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here