Election municipale à Pelengana : Macki Diallo , le Poulain du parti Yéléma

0

Pour aller aux élections municipales, le parti Yéléma a porté son dévolu sur le Dr. Macki Diallo pour conduire sa liste de 29 personnes dont 11 femmes.

Né le 5 septembre 1975 à Kati, le jeune pharmacien, Kayésien a porté son dévolu sur la Commune rurale de Pelengana pour s’installer et faciliter l’accès des médicaments aux Pelenganois. Alors que ses confrères se ruaient sur l’hôpital régional, Macky a choisi la proximité, le Centre de santé communautaire.

A Pelengana, Dr. Macky Diallo est vite devenu l’ami des jeunes. Il participe activement à toutes les activités socio culturelles de la Commune. Pour occuper sainement les jeunes, le Dr. Macky Diallo, promoteur de la pharmacie Kénéyaso met régulièrement en compétition une coupe de foot-ball entre les différentes équipes de Pelengana.

La première édition de sa coupe a été remportée le 10 janvier 2009 par les pros de Pelengana aux dépens du Centre de formation de foot-ball de Pelengana. Actuellement, se joue une de ses compétitions, dont la finale va opposer le FC Badié au Senoufo Routier.

Avant le démarrage de cette compétition, Dr. Macky a effectué de grands travaux sur le terrain du maire.

Le Dr. Macky Diallo est l’un des rares grands intellectuels qui va à la conquête des électeurs de la Commune rurale de Pelengana. Une commune pour se développer, a besoin de cerveau pour dégager de très bonnes stratégies. Le Dr. Macky pense avoir ces moyens.

Tout comme le président de son parti, Moussa Mara qui a réalisé des performances en Commune IV du district de Bamako. Dr. Diallo pense qu’il peut mieux faire pour la Commune rurale de Pelengana.

Daouda Coulibaly

Commentaires via Facebook :

PARTAGER