Oumarou Morba, tête de liste CODEM pour la mairie de Kalaban-coro : « Nous avons l’envie et la volonté de mettre notre commune à la hauteur »

Oumarou Morba est la tête de liste du parti convergence pour le développement du Mali (CODEM) pour les communales du 20 novembre dans la localité de Kalaban-coro.

0

Oumarou Morba est la tête de liste du parti convergence pour le développement du Mali (CODEM) pour les communales du 20 novembre dans la localité de Kalaban-coro. Sa liste composée de 37 membres doit faire face à 29 autres listes en compétition.

Dans un entretien à bâton rompu, Monsieur Morba nous a expliqué son programme de société. Il parlera en prime des infrastructures routières avec pour ambition rendre plus facile l’accès des villages de Kalaban-coro à la ville mère à travers des routes.  Pour l’éducation, lui et son équipe envisagent mettre en œuvre, une fois élus, une stratégie de base (niveau fondamental) pour que les enseignants reprennent l’élan afin de former des élèves pouvant répondre sur toutes les tribunes d’excellence. Pour le volet jeunesse et commerce, il s’agit bien de créer de l’emploi pour galvaniser cette jeunesse dans son activité.  Améliorer la pratique de sport et l’accès au foyer des jeunes dans les différents villages de la commune. Pour le Grand marché de Kalaban-coro, il y a  lieu de trouver une solution. Le site prévu  pose d’énormes problèmes et là où  le marché se trouve à présent appartient à la jeunesse. Faire en sorte que chacun puisse bénéficier de son espace sans créer de frustration. Cela n’est aussi possible sans une synergie d’actions entre jeunesse, commerçants, acteurs politiques et notables.

Pour Morba, leur engagement c’est parce qu’ils aiment la commune, la population et ils ont aussi l’amour de la politique et ce dernier volet est un cadre idéal pour trouver une solution à tous les problèmes. En un mot ‘’nous avons l’envie et la volonté de mettre notre commune à la hauteur’’, a-t-il conclu.

Boubacar Yalkoué

 

Commentaires via Facebook :