Entreprenariat : « L’Emploi et Moi », meilleure Start-Up Tics Awards2019

0

L’Agence malienne de marketing international (AMMI Marketic) est une entreprise spécialisée en marketing des technologies de l’information et de la communication, qui a organisé la 3eme édition de Tics Awards Mali. Lacérémoniede la meilleure start-up de ce grand concours s’est tenue le samedi 09 Mars 2019 à l’hotel de l’amitié sous le haut parrainage de Mr Harouna Touré, ministre de l’Economie Numerique et de la Communication du Mali et de Mme Fifi Doucouré (marraine).

Le concours avait mis en compétition 12 catégories d’entreprise de secteur du numérique, et le prix de la meilleure start-up octroyé à l’entreprise « Emploi et Moi ».En effet, l’activité visait à primer les acteurs clés du secteur de l’information et de la communication du Mali. Cette 3eme édition était de permettre la valorisation du secteur latéral, pionnier et creatrice d’emplois, en attribuant des trophées à leurs champions numériques.

Au cours de la soirée Mr Harouna Touré s’est exprimée. Selon lui, aujourd’hui l’économie  numérique est une clé importante de création d’emplois de richesse et de croissance. Il s’est dit ahuri de voir tous ces jeunes qui continuent  d’embellir dans le domaine numérique. D’après Djibril Doucoure, directeur générald’AMMI Marketic,  cette initiative vise à promouvoir le monde numérique et d’amener les jeunes à montrer leur savoir-faire.

Pour sa part, Mme Doucoure Fifi, se dit être honorée d’avoir été la marraine de cet évènement, un privilège, selon elle.

Ainsi c’est à travers un vote en ligne appelé Evotingqu’AMMI Marketic a pu réussir à départager ces différentes entreprises postulant pour les différentescatégories de Prix. « Emploi et Moi » qui a été primé a été créé en mai 2017 avec pour mission d’aider et d’accompagner des demandeurs d’emploi au Mali. D’où le slogan : un Emploi pour chaque Malien.La joie était au rendez-vous.

Mahamadou Sanogo, Chief Exécutive Officier(CEO) de l’Emploi et MOI, s’est dit honoré par le prix décerné à leur entreprise. Il affirme que « la tâche n’a pas été facile mais qu’avec la persévérance on y arrive toujours ».

D’après Cheick Touré, un autre responsable d’Emploi et Moi,pour être entrepreneur, il faut aimer travailler. « Pour être Startupeur, il faut aimer réinventer la notion même de travail », nous a-t-il fait savoir.

Fatoumata.Y. Diawara, Stagiaire

Commentaires via Facebook :

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here