Politisation des recrutements pour le compte de la société Ozone-Mali: Des hommes politiques font recruter leurs militants comme ouvriers d’Ozone

2

L’œil du Reporter : Quand un autre pays vient nous donner une leçon de propreté !

Pour le démarrage de ses activités, cette nouvelle société a récemment recruté beaucoup de personnes. Malheureusement, on constate une politisation des recrutements par certains hommes politiques. Qui sont ces politiciens qui ont une influence sur Ozone-Mali ? Le temps et nos enquêtes nous édifieront.

Selon nos sources, ces hommes politiques auraient des facilités faire recruter des agents de nettoyage au sein d’Ozone-Mali. Pour cela, des pièces à fournir, ils exigent et la photocopie de la carte d’identité nationale en cours de validité et celle de la carte “NINA”. Tout candidat ne possédant pas de carte “NINA” est exclu d’office. Ce n’est pas tout, aussi faut-il résider dans leur circonscription de vote. Un témoin de cette situation nous a confié ce qui suit : “Vous savez, les politiciens sont très forts. Ils ont des réseaux exceptionnels. Même si vous n’êtes pas dans leur circonscription de vote, ils peuvent avec les photocopies des cartes d’identité et des cartes “NINA” vous transférer dans leur circonscription de vote. Si, vous refusez ce transfert, ils vous remettent vos dossiers”. Selon nos informations dans ce système mafieux, ce sont surtout les femmes qui sont recrutées massivement. Nous y reviendrons !

Tougouna A. TRAORÉ

Commentaires via Facebook :

PARTAGER

2 COMMENTAIRES

  1. Ce qui compte c’est que des centaines de personnes ont ete ou seront recrutes pas leur bord politique. De toute les facons au moment du vote ces personnes seront seules dans l’isoloir et voteront pour le candidat qui leur semble le mieux.

    wa saalam

  2. Quand tout le Mali serait peint aux couleurs du RPM, on regrettera le consensus d’ATT. Malien Ayé sabali, gardez votre dignité. Le Mali a besoin d’une expression politique plurielle et non un yaabé mortel. On est au bout du souffle, n’en rajoutez pas. Vraiment le RPM a montré ses limites et soyez objectif. A bon entendeur salut.

Comments are closed.