Accident de circulation au marché de Médine : Encore à la station Total avec trois blessés

    0

    C’est ce dimanche 31 janvier qu’une remorque de divers (vivres et autres) en provenance de la place de Kita aux abords de la colline a percuté un taxi arrêté au bord du mur de la station Total. Bilan, trois passagers du taxi blessés. Il s’agit de deux femmes grièvement et d’un homme.
    Aux environs de 08 heures, le marché de Médine a été encore un théâtre d’horreur. Un gros porteur a percuté un taxi au cours de sa descente provoquant deux blessés graves et un légèrement.
    Avertis, nous avions fait le déplacement pour en savoir davantage. A notre arrivée, il y avait les agents de la sécurité routière et les ceux de la protection civile. Chacun faisant consciencieusement son travail.
    Après quelques photos, des témoins ont accepté de nous relater les faits. Selon eux, c’est les freins de la remorque qui ont lâché et le chauffeur n’a pas pu maîtriser son véhicule. Finalement, le véhicule va percuter le taxi ainsi qu’une moto à trois roues.
    Pas eu de mort mais trois blessés dont deux graves qui ont été amenés à l’hôpital par les agents de la protection civile. Selon les témoins, aucun des chauffeurs n’a été touché. Ce qui est grave, celui de la remorque a pris la tangente. Seul son apprenti un peu égratigné est resté sur place.
    Notons qu’il n’y a jamais eu d’année sans qu’il y ait un accident de ce genre à cet endroit. Avec ou sans mort d’hommes. C’est pourquoi, ils sont nombreux les témoins à lancer un appel aux autorités. Ils proposent que cette voie juste derrière la limite du stade omnisports soit une voie unique qui monte. C’est-à-dire qu’elle ne soit plus descendante afin que les nombreux dégâts enregistrés par an puissent diminuer. Sinon l’endroit de cette station Total est un véritable casse-tête.
    Gaoussou KANTE
    Stagiaire

    PARTAGER