Agression à Sotuba : Un couple d’amoureux échappe à la mort

    0

    Dans la nuit du samedi 24 octobre 2020, un jeune et sa compagne se font agresser et  déposséder de tous leurs biens à Sotuba.

     

    Après une soirée passée dans un restaurant du centre-ville de Bamako, Barou, un jeune homme de 20 ans décide de raccompagner sa jeune compagne de 19 ans  à son domicile à Sotuba. A bord de leur voiture, ils arrivent dans le quartier de la jeune fille. Barou se gare sur le bas-côté de la route. Après une courte discussion avec sa dulcinée, le jeune homme s’apprêtait à reprendre la route, et voilà que surgit une moto Jakarta sur laquelle se trouvaient deux hommes. L’un d’entre eux ivre et armé jusqu’aux dents pointe son arme sur Barou et lui demande de ne surtout pas bouger. Son compère se permet de rentrer dans la voiture et commence à fouiller comme dans sa propre chambre.

    Le jeune couple inquiet pour sa vie, donne tout ce qu’il y’avait dans la voiture. Une somme de 100 000 F CFA en espèce et deux téléphones iPhone. Les brigands n’étant toujours pas satisfaits e gazent alors toute la voiture avec les jeunes à l’intérieur avant de prendre la tangente.

    Pour Barou, se fut un grand soulagement de se sentir en vie. Selon lui, il a vu défiler la mort en voyant l’arme braquée sur lui.

    Sur une fin heureuse, le garçon et la jeune fille regagnent leurs domiciles respectifs après cette scène semblable à celle d’un film d’action américain. Le jeune Barou croit en la compétence des autorités qui mettront sans doute le grappin sur ces malfrats pour parer à d’éventuelles agressions.

    Boubacar Gakou

    (stagiaire)

    Commentaires via Facebook :

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here