Brigade territoriale de Sénou : Un militaire radié pour vol d’arme se met en tenue pour escroquer les gens

    0

    Le 23 avril 2019, la brigade territoriale de Sénou, sous le contrôle du Sous-lieutenant de la gendarmerie, le Commandant de la Brigade Territoriale a procédé à l’arrestation de Daouda Mohamed Ali, militaire radié depuis 2015 à Gao pour vol d’armement.

    Daouda Mohamed Ali était de la 133 ER de Gao, son numéro matricule était le : 49369 il a déserté de l’armée, après avoir volé des armes dans le camp de Gao avec 2 autres personnes. Pour ce qui concerne ces deux complices, ils ont été punis avant d’être radiés. Mais lui, il a été radié au cours de sa désertion.

    Pourtant, Daouda ne s’est jamais débarrassé de sa tenue militaire. Mieux, au niveau de la commune VI, précisément à Sénou, tout le monde croyait qu’il était un haut gradé de l’armée. Disons que c’est ce qu’il a toujours fait croire aux gens. Selon des sources concordantes, il mettait des galons de Commandant lors de ses sales besognes.

    En se faisant craindre en tant qu’un officier supérieur de l’armée, Daouda procédait à des vols de moto et tous autres objets de valeur. L’un de ses abus qui a conduit à son arrestation, est la vente d’une tenue militaire à un monsieur dont il a volé  le téléphone pour disparaître. Ce dernier, ayant douté de sa sincérité est donc parti se plaindre de lui à la gendarmerie.

    Aussitôt, les dispositions ont été prises pour mettre le fameux Daouda Mohamed Ali hors d’état de nuire. Au moment où nous mettions cet article sous presse, il avait été d’ores et déjà confié au juge, qui va devoir décider de son sort. En attendant, nous disons grand bravo et félicitations aux hommes du sous-lieutenant de la gendarmerie Moussa Touré, Commandant de la brigade territoriale de Sénou.

    Ben Abdoulaye

    Commentaires via Facebook :

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here