Commissariat de police du 3ème arrondissement : Démantèlement d’un réseau de trafiquants de produits stupéfiants et saisie d’une importante quantité de machettes

    1

    Le Commissariat de Police du 3ème Arrondissement du district de Bamako, dirigé par le Commissaire principal de police Sadio Konon Tomoda, a mis le grappin sur deux vendeurs de stupéfiants et un fournisseur en possession d’un important lot de drogue (Kusch) d’une valeur de 25 millions de FCFA. Aussi, au cours des opérations les limiers ont saisi une quantité importante de machettes.

    Selon des indiscrétions, c’est sur la base de dénonciations relatives à un réseau de distributions de produits stupéfiants que les éléments de la Brigade de recherches du Commissariat de police du 3ème arrondissement ont préparé une opération afin d’arrêter les cerveaux de ce réseau. Le piège consistait à se faire passer pour un acheteur et faire croire au fournisseur l’intention d’acheter une quantité importante de son produit. Ainsi, ne se doutant de rien, ce dernier n’a pas hésité à se présenter avec sa “marchandise”. C’est suite à cela qu’il a été arrêté. Conduit au Commissariat et soumis au feu des questions, le mis en cause est passé très vite aux aveux en dénonçant ses deux autres complices qui ont été aussi interpellés. Des perquisitions menées à leur domicile ont permis de mettre la main sur une quantité importante de produits stupéfiants dont la valeur est estimée à 25 millions de francs Cfa.

    Dans la même foulée, au cours d’une opération menée de main de maître, les éléments de la Brigade de recherches ont saisi un lot important de machettes dans une Gare routière dont la destination et la motivation des acquéreurs restent toujours inconnues.

    Toujours selon nos sources, les recherches sont en cours afin de déterminer la motivation et la destination de ces armes blanches. Rappelons que, courant décembre 2020, le même Commissariat avait saisi une importante quantité de machettes.

    Par ailleurs, le directeur général de la police nationale, le Contrôleur général de police Soulaïne Traoré, lors de son passage au 3ème Arrondissement, s’est réjoui de cette belle moisson du Commissaire principal de police Sadio Konon Tomoda et de ses hommes. Le patron de la police a saisi l’occasion pour les féliciter avant de les inviter à s’intéresser aussi à la cybercriminalité.

                                                                                                                                                                       Boubacar PAÏTAO

    Commentaires via Facebook :

    1 commentaire

    REPONDRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here