Fait divers: Il divorce le lendemain de son mariage

    11

    A part F.T et sûrement son ex-femme AC, personne ne sait pourquoi ce jeune couple a divorcé à seulement un seul jour de leur mariage. Et pourtant, c’était bien parti pour les deux.

    L’histoire que nous vous relatons est loin d’une imagination, encore moins d’un film hollywoodien, mais plutôt un fait  réel qui s’est passé dans la commune 4 du district de Bamako. FT et AC se sont connus lors du mariage d’une amie  de AC. Dès lors les deux personnes entretiennent une relation au grand bonheur de la famille de AC, car ce dernier, malgré tous les moyens dont il disposait, n’avait pas fait de choix de se marier. FT était beau, élégant et avait les moyens car il est chef d’une grande entreprise multinationale. Il avait la quarantaine dépassée et était célibataire sans enfants. Avec ce statut, ses parents se faisaient des soucis car à cet âge, et avec les moyens, le souhait de tout parent est d’avoir une belle fille.

    La date du mariage entre FT et AC ne s’est pas fait tarder. Tambour et trompettes ont accompagné ce mariage et la fête a été plus que belle. Même les mendiants du quartiers en gardent un bon souvenir de cette union.

    Après les  cérémonies festives, à savoir la mairie, la célébration religieuse à la mosquée, la tête de la mariée fut lavée et elle a été conduite dans la chambre nuptiale chez son mari. Une seule nuit a suffi pour mettre fin au mariage de ce beau couple. Le matin, sans donner de raison, FT  réunit toute sa famille et annonce la fin d’un mariage qui venait  juste de commencer.

    Malgré l’insistance des amis, parents et autres afin de savoir les vraies raisons de cet abandon, FT ne pipa mot.  AC aussi son ex femme ne s’est pas fatiguée à trouver un arrangement, elle s’en est allée également. Et ce fut la fin de ce mariage qui n’a duré qu’une nuit. Mais le hic aujourd’hui est que ni FT ni AC n’ont expliqué la vraie raison de ce divorce à qui que ce soit. Aux  dernières nouvelles, le FT, remarié et est père d’une petite fille . AC est partie dans une autre région, et est à présent célibataire.

    Sorofing Traoré 

    PARTAGER

    11 COMMENTAIRES

    1. si l'homme s'est remarié et père d'un enfant, alors il y a une seul explication à cet blème, la femme est surement très infecté par une maladie très très dangereuse et contageuse

    2. Du n’importe quoi. Si tu connais pas la raison pourquoi écrié cet article.
      Quelle est l’importance? ……..?

    3. Soyons sérieux! Doit-on divorcer d’avec sa femme puiqu’on l’a pas trouvé vierge? Est-ce que le mari peut juer qu’il n’a jamais couché avec une femme auparavant? Donc est-il lui-aussi vierge? Ayons un peu le sens de penser à l’autre. Faisons un peu de sursis les uns envers les autres. A bon entendeur, salut!

      • @Binette.Le mari n’a jamais dit qu’il n’a pas couché avec une autre meuf!Mais c’est la femme qui a été prise à son propre piège en avançant une affirmation vérifiable…vois-tu la nuance? 🙄

    4. Pas si difficile à comprendre. Le mari a découvert pendant la nuit nuptiale que la nouvelle mariée n’était pas vierge contrairement à ce qu’elle lui avait prétendue.

    5. Deux Hypotheses,
      puisque c’est l’homme qui a demande le divorce, donc il a du decouvrir un secret de la femme sur quoi il ne peut faire semblant d’ignorer ni n’a le courage de l’aider a chercher une solution. il promet de se taire a jamais mais divorce. la femme sans autre choix accepte.. ou encore l’homme a 40 ans celibataire sans enfants doit etre completement impuissant, et la femme quand elle l’a decouvert demande a l’homme de convoquer les parents et rompre leur union en promettant de la fermer , faute de quoi elle etalerait le probleme de l’homme sur le marche. Inspecteur NIARE a votre service

      • @Inspecteur NIARE.” Aux dernières nouvelles, le FT, remarié et est père d’une petite fille..”.Si tel est le cas peut-on encore parler d’impuissance? 🙄 🙄

    6. @Kebe.Avec des idée de maraboutage partout voilà pourquoi notre pays refuse d’avancer!FT & AC ont jugé nécessaire de se séparer sans tapage.Que vient donc faire le sort d’un sorcier ou d’un marabout?Même si le marabout est “djadjana souroulaye” en personne, penses-tu qu’il peut séparer 2 êtres qui s’aiment? 🙄

    7. Une seule raison pour ce divorce: FT demande à AC de garder un secret et de faire le mariage là dessus chose qu’ AC n’accepta pas. Mais auparavant FT est parvenu à faire jurer AC de ne jamais dévoiler ce secret ce qui fut fait. 😉 🙄 ❓ 8)

    8. Il y a 3 hypotheses par rapport a ce divorce:

      1. Soit la mariee avait un pretendant avant la rencontre avec FT et ce dernier a fait des maraboutages pour capoter ce mariage,

      2. Soit le marie a savoir FT vivait avec une femme et il y avait un projet de mariage avec cette derniere et elle a fait le maraboutage pour capoter ce mariage.

      3. Soit la femme vit avec un genie malfaiteur pour empecher ce mariage.

    Comments are closed.