Les rumeurs ont dit quoi encore ?

    0

    Tièh mon frère ! Les magasins du marché des 1008 logements sont une propriété du tout puissant président de l’Assemblée  nationale. Il les aurait  acquis  de façon on ne peut plus clair en bail.

    Pour qui connait  un bail emphytéotique, cela n’étonnera personne. Si vous ne le savez pas,  le douanier à la retraite  va gérer tous les magasins du marché de 1008 logements pendant au moins 99 ans. Il s’est approprié  de ces magasins au cours de son mandat  à l’Assemblée nationale. Hé oui ! Même après sa mort  il continuera à les gérer. Hannn !

    2- Dans un grin à Quinzambougou, non loin de la maison paternelle de la première Dame : des jeunes diplômés  sans emploi  discutent.  Tu sais Brin ?  TRETA  est aujourd’hui l’homme politique le plus envié du pays.  Trois présidents de  partis politiques  les plus lourds l’ont  approché  pour qu’il regagne leur rang.  L’un d’entre eux lui aurait  même proposé le poste de secrétaire général de son grand parti. Tièèh Ahhh Tréta  il est important dèh !

     

    3-  Batogoma ! Tu as entendu la nouvelle ? Une jeune étudiante menacerait  son professeur qui entretient des relations amoureuses avec elle. Pour cause ?  Le professeur lui aurait proposé des notes préférentielles pour son passage en classe supérieure. Malheureusement il n’a pas tenu sa promesse. Alors la jeune demoiselle menace de porter sur les réseaux sociaux une photo dénudée du professeur. L’affaire fait grand bruit à Bamako et le professeur est sur le qui-vive. Ah joli den !

    Elle va montrer  au professeur qu’on ne joue pas avec les allumeuses. Hé Oui, dans chaque parc il y a toujours des brebis galeuses.

     

    4- Ah  ça va chauffer dèh ! Il parait qu’une trentaine de députés proche du Dr Bacary TRETA projetteraient de faire sécession et créer leur propre formation politique. Selon les députés frondeurs, la valeur qui régnait au sein du RPM est en train de s’effriter.

    Ils accusent surtout le président de la de l’Assemblé  Nationale et certains ténors du parti de créer des divisions au RPM pour écarter les vrais fondateur s du parti. Ne me demande pas qui a dit dèh ! Ils ne savent même pas que c’est le peuple qui a élu IBK.

    5- Il parait qu’un directeur d’un des plus grands projets de développement agricole situé dans la région de Sikasso est  un homme frivole.  Il se croit tout permis même s’amouracher de sa secrétaire. Malheureusement il a fini par engrosser la secrétaire en question.  Eh, mon frère tout le monde parle de ça oh !  La rumeur s’est  répandue par tout comme un parfum d’Ali baba.

    Et ce n’est pas tout hein ? Depuis qu’elle a su qu’elle est enceinte de son directeur là, elle manque du respect  à  tout le personnel et  se considère comme l’adjointe de son amant malhonnête et irresponsable. Dire que ses supérieurs ne sont pas au courant, c’est de la pure hypocrisie.

    Ah rumeurs vous aussi !!! Mais dans tout ça oh, il y a fumée sans feu ?

    Pierre Poudiougo

    PARTAGER